Barbie Jeux et jouets
Le phénomène est non seulement durable, il est également mondial. Pour que les industriels et les distributeurs français en soient persuadés, LSA a demandé à LinkUp Factory, une agence spécialisée dans les stratégies RSM (responsabilité sociale des marques), de sélectionner un certain nombre...
Dossier Noël Fêtes commerciales
Si le budget des Français pour les repas des fêtes de fin d’année devrait se maintenir, des arbitrages seront au menu. En cause ? La loi Egalim, qui limite les promotions et inquiète les industriels des produits festifs.
Bio Consommation
La cinquième édition du sondage réalisée par Ifop pour le compte de la commission bio d’Interbev, l’Association professionnelle de l’élevage et des viandes, confirme l’engouement toujours aussi fort des Français pour la viande bio.
Frais Froid Ultra frais
Dans un contexte dépressionnaire, les fabricants veulent remettre ce marché au goût du jour, en s’appuyant sur des offres « élaborées », à la fois plus simples à cuisiner, plus gourmandes et d’un degré de qualité supérieur. Indispensable pour enrayer la chute de la viande « brute ».
Frais LS Produits Biologiques
Déficit de disponibilité, manque de communication autour de la ressource, faible production de solutions élaborées : les freins au développement de l’agneau s’accumulent. Quelles stratégies privilégier pour le sortir du tunnel ?
Frais LS Ultra frais
Avec une offre adaptée et des promesses en matière de bien-être animal et d’environnement, le rayon boucherie LS s’adapte aux attentes des flexitariens.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Univers Produits Cooperl Arc Atlantique
La marque de charcuterie rachetée par Cooperl, numéro un français du porc, en octobre 2017 se lance au rayon boucherie LS dès le mois d’avril.
Boucherie Frais-froid
Face à la multiplication d’incidents et aux commentaires de plus en plus violents sur les réseaux sociaux, les professionnels de la viande se mobilisent pour améliorer leurs pratiques et expliquer la nature de leur métier.
Frais-froid Frais LS
Pour enrayer la baisse de la consommation, la filière mise à la fois sur la valorisation des produits et sur le développement de solutions plus pratiques à mettre en œuvre.
Dossier Viande de boeuf Viande hachée
Dans un marché de la viande structurellement en recul et alors que les consommateurs expriment de nouvelles attentes, le développement de filières en partenariat avec les distributeurs s’accélère.
La quatrième édition du sondage réalisé par Ifop pour le compte de la commission bio d’Interbev, l’association nationale interprofessionnelle de l’élevage et des viandes, confirme l’engouement de plus en plus fort des consommateurs pour la viande bio.
Viande de boeuf Frais-froid
Dans un contexte de repli des ventes de la viande fraîche en GMS, le bœuf démontre une solide capacité de résistance, porté par les labels de qualité et les produits élaborés.
Frais non laitier Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
Reconnue dans le monde entier pour ses capacités d’adaptation, la race charolaise peut désormais revendiquer un ancrage territorial avec l’IGP Charolais de Bourgogne en cours de déploiement dans les magasins.
PGC
Sur fond de déconsommation, les Français privilégient de plus en plus les viandes bio et labellisées, françaises, voire locales, dans un format pratique pour la cuisine quotidienne.
Kantar Worldpanel Végétalisation
Les Français sont adeptes des nouveaux régimes alimentaires et le flexitarisme en fait partie. Si ce terme est très présent dans les mentalités, qu’en est-il réellement dans la consommation ? Cette nouvelle alimentation peut-elle s’inscrire dans la durée ?
Consommateurs Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev)
Avec cette nouvelle étude menée par Ipsos pour le compte de l’interprofession du bétail et de la viande (Interbev), les professionnels peuvent se rassurer : même s’ils en consomment moins, les Français restent attachés à la viande et privilégient la qualité.
Frais non laitier Boucherie
Les produits carnés, qui affichent toujours de piètres performances, tentent de se renouveler pour se construire un avenir meilleur.
Entreprises surgelés salés
La PME spécialisée dans la fabrication de viandes surgelées, Convivial, a investi 4 millions d’euros dans un nouvel atelier de découpe.
Marchés
Trop chère, peu pratique, forte en goût… La viande d’agneau souffre d’une image négative, tandis que la filière peine à se réinventer.
PGC Kantar
Pour freiner l’érosion des ventes, les professionnels du veau concentrent leurs efforts sur la modernisation de l’offre, la promotion et surtout l’exposition en magasin.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres