Boulanger imagine des écrans à la taille des produits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est le premier Boulanger entièrement digitalisé. Bientôt, deux autres doivent suivre ce modèle en matière de cross-canal.

La réalité augmentée en appui du commerce connecté
La réalité augmentée en appui du commerce connecté©Jean-Noël Caussil

Spécialiste du loisir, du multimédia et de l’électroménager, Boulanger a fait une arrivée remarquée dans la capitale en septembre 2015. « Nous voulions proposer une offre aussi large qu’en province, mais nous n’avions pas le même espace », raconte Franck Deschamps, directeur de la marque de l’enseigne. Le magasin, en rupture avec les vieilles coques de zones commerciales auxquelles l’enseigne avait habitué sa clientèle, s’affiche dans le très chic huitième arrondissement parisien sur 1 400 mètres carrés. À l’intérieur, pas moins d’une vingtaine d’espaces interactifs. Bornes et écrans y ont, en effet, la part belle. Les étiquettes électroniques permettent, en outre, d’aligner les prix, minute par minute, avec le site de l’enseigne et, accessoirement, de consulter, en linéaires, les avis des consommateurs du site boulanger. com. Autre particularité de ce point de vente, les écrans ponctuent le parcours client. Mais pas n’importe quels écrans, ceux-ci sont dimensionnés en fonction de la taille des produits: en hauteur pour les réfrigérateurs, à plat pour les plaques de cuisson… Cette vitrine a fait mouche auprès des Parisiens: «Nous avons été bluffés par leur accueil », assure Franck Deschamps. Deux autres magasins Boulanger vont d’ailleurs ouvrir bientôt dans la capitale.

Carnet des décideurs

Eric Auzeneau

Eric Auzeneau

Directeur des services du groupe Boulanger

Sébastien Henouille

Sébastien Henouille

Directeur opérationnel du service client du groupe Boulanger

Claire Verbrugge

Claire Verbrugge

Directrice marketing du groupe Boulanger et directrice générale de Boulanger location

Daniel Broche

Daniel Broche

Directeur de la clientèle du groupe Boulanger

Arcindo Corucho

Arcindo Corucho

Directeur services livraisons de Boulanger

Céline Ritel

Céline Ritel

Directrice ressources humaines et expérience collaborateur de Boulanger Business Services

Gregoire Rousseau

Gregoire Rousseau

Directeur opérationnel France du groupe Boulanger

Gaele Wuilmet

Gaele Wuilmet

Directrice de clientèle du groupe Boulanger

Gregory  Leleu

Gregory Leleu

Directeur marketing client de Boulanger

Denis  Delebarre

Denis Delebarre

Directeur de l’organisation et des systèmes d'information de Boulanger

Cédric Leprince-Ringuet

Cédric Leprince-Ringuet

Directeur du développement des Comptoirs Boulanger

Pierre-Henri Vaisselet

Pierre-Henri Vaisselet

Directeur immobilier et développement chez Boulanger

Jean-Pascal Dubreuil

Jean-Pascal Dubreuil

Directeur des données clients chez Boulanger

Emmanuel Deschamps

Emmanuel Deschamps

Directeur opérationnel de Boulanger

Marine Pomart

Marine Pomart

Directrice Supply Chain de Boulanger

Marie Scholasch

Marie Scholasch

Directrice mobile & apps de Boulanger

Francis Cordelette

Francis Cordelette

Président du conseil d'administration de Boulanger

Hervé Boisse

Hervé Boisse

Directeur des ressources humaines de Boulanger

Bernard Boulanger

Co-fondateur du groupe Boulanger

Bernard Layous

Directeur général de Clixity, la filiale e-commerce de Boulanger

Denis Boschard

Directeur de l’offre de produits et de services, des achats, des approvisionnements et […]

Georges Lebre

Directeur général de B’DOM

Etienne Hurez

Etienne Hurez

Directeur général de Boulanger

Laurent Dumanois

Laurent Dumanois

Directeur financier de Boulanger et directeur général de HTM Pro

Hervé Pivet

Ancien directeur des ressources humaines de Boulanger

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2425

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA