Boulanger imagine des écrans à la taille des produits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est le premier Boulanger entièrement digitalisé. Bientôt, deux autres doivent suivre ce modèle en matière de cross-canal.

La réalité augmentée en appui du commerce connecté
La réalité augmentée en appui du commerce connecté©Jean-Noël Caussil

Spécialiste du loisir, du multimédia et de l’électroménager, Boulanger a fait une arrivée remarquée dans la capitale en septembre 2015. « Nous voulions proposer une offre aussi large qu’en province, mais nous n’avions pas le même espace », raconte Franck Deschamps, directeur de la marque de l’enseigne. Le magasin, en rupture avec les vieilles coques de zones commerciales auxquelles l’enseigne avait habitué sa clientèle, s’affiche dans le très chic huitième arrondissement parisien sur 1 400 mètres carrés. À l’intérieur, pas moins d’une vingtaine d’espaces interactifs. Bornes et écrans y ont, en effet, la part belle. Les étiquettes électroniques permettent, en outre, d’aligner les prix, minute par minute, avec le site de l’enseigne et, accessoirement, de consulter, en linéaires, les avis des consommateurs du site boulanger. com. Autre particularité de ce point de vente, les écrans ponctuent le parcours client. Mais pas n’importe quels écrans, ceux-ci sont dimensionnés en fonction de la taille des produits: en hauteur pour les réfrigérateurs, à plat pour les plaques de cuisson… Cette vitrine a fait mouche auprès des Parisiens: «Nous avons été bluffés par leur accueil », assure Franck Deschamps. Deux autres magasins Boulanger vont d’ailleurs ouvrir bientôt dans la capitale.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2425

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA