Boulanger satisfait de son bilan cross-canal

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Boulanger, comme toutes les autres enseignes de l’électrodomestique, est directement concernée, et concurrencée par les spécialistes du e-commerce.

© Laetitia Duarte

D’où la nécessité de fignoler sa stratégie cross-canal.

Visiblement, Boulanger est fier du travail accompli. Le groupe se fend en effet d’un communiqué pour faire son bilan « e-commerce 2013 ». On y apprend, ainsi, que le site boulanger.fr a reçu, cette année, 95 millions de visites.

70% des visiteurs du site se rendent en magasins

On y apprend, surtout, que 70% des visiteurs du site se rendent aussi en magasin et que, c’en est la conséquence logique, 75% des acheteurs en magasins déclarent avoir préparé leurs achats sur ledit site.

Enfin, la stratégie du click & collect fonctionne plutôt bien dans les 122 magasins de l’enseigne. La moitié des clients ayant acheté sur le site viennent en effet retirer, en 1h si’ils le souhaitent, leur produit en magasin.

 

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