Boulanger vise Darty
L'enseigne d'électroménager de l'Association famille Mulliez veut s'attaquer à la forteresse Darty. Dans une interview accordée à la Tribune, Francis Cordelette, directeur général de l'enseigne, assure qu'il a le leader du secteur en ligne de mire. Avec 6 % de part de marché en 2009 sur l'électrodomestique, Boulanger est encore loin de l'enseigne du groupe Kesa et de ses 13 %, mais compte bien aller la concurrencer dans les centres-villes, l'objectif des trois prochaines années. Boulanger, qui a ouvert sept magasins en 2009, a connu une croissance de 5,5 % de son chiffre d'affaires, à 1,2 Mrd E. À périmètre constant, l'activité a reculé de 2 %. Suffisant, néanmoins, pour gagner 0,7 point de part de marché. Outre sept ouvertures en 2010, Boulanger compte renforcer sa marque propre, Essentiel B, forte de déjà 1 200 références et qui a pesé 7 % de ses ventes en 2009, contre 3 % un an plus tôt.
Carnet des décideurs

Sabrina Carolo
Directrice organisation et simplification opérationnelle de Boulanger

Eric Auzeneau
Directeur des services du groupe Boulanger

Sébastien Henouille
Directeur opérationnel du service client du groupe Boulanger

Claire Verbrugge
Directrice marketing du groupe Boulanger et directrice générale de Boulanger location

Daniel Broche
Directeur de la clientèle du groupe Boulanger

Arcindo Corucho
Directeur services livraisons de Boulanger

Céline Ritel
Directrice ressources humaines et expérience collaborateur de Boulanger Business Services

Gregoire Rousseau
Directeur opérationnel France du groupe Boulanger

Gaele Wuilmet
Directrice de clientèle du groupe Boulanger

Gregory Leleu
Directeur marketing client de Boulanger

Denis Delebarre
Directeur de l’organisation et des systèmes d'information de Boulanger

Cédric Leprince-Ringuet
Directeur du développement des Comptoirs Boulanger