Boulanger vise Darty

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L'enseigne d'électroménager de l'Association famille Mulliez veut s'attaquer à la forteresse Darty. Dans une interview accordée à la Tribune, Francis Cordelette, directeur général de l'enseigne, assure qu'il a le leader du secteur en ligne de mire. Avec 6 % de part de marché en 2009 sur l'électrodomestique, Boulanger est encore loin de l'enseigne du groupe Kesa et de ses 13 %, mais compte bien aller la concurrencer dans les centres-villes, l'objectif des trois prochaines années. Boulanger, qui a ouvert sept magasins en 2009, a connu une croissance de 5,5 % de son chiffre d'affaires, à 1,2 Mrd E. À périmètre constant, l'activité a reculé de 2 %. Suffisant, néanmoins, pour gagner 0,7 point de part de marché. Outre sept ouvertures en 2010, Boulanger compte renforcer sa marque propre, Essentiel B, forte de déjà 1 200 références et qui a pesé 7 % de ses ventes en 2009, contre 3 % un an plus tôt.

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Article extrait
du magazine N° 2125

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