- Accueil LSA
- Boulangerie
- Pâtisserie
Pâtisserie
Les robots culinaires, moteurs du PEM
Au même titre que les aspirateurs balais ou les centrifugeuses, les robots culinaires connaissent des croissances impressionnantes. Les chiffres : + 13 % L’évolution du chiffre...

SEB
, EPICERIE SUCRÉE
Épicerie sucrée : une vitalité retrouvée
Dossier Alors que l’an passé, à la même période, l’épicerie sucrée affichait grise mine, le secteur a retrouvé des couleurs avec une belle valorisation au rendez-vous. Les volumes, eux, restent timides....
18 octobre 2018 à 14:39 |EPICERIE SUCRÉE
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Sucres et aides à la pâtisserie : transfert de consommation vers la spécialisation
Dossier Le goût sucré cherche une réponse au déclin de sa consommation en innovant dans les sucres spéciaux et en collant encore davantage aux usages. Ce qu’il faut retenir Les sucres bio...

EPICERIE SUCRÉE
, SUCRE ET ÉDULCORANT
La viennoiserie-pâtisserie satisfait toutes les attentes
En belle progression, ce marché connaît un regain des grands classiques, tout en séduisant les plus gourmands et en rassurant les consommateurs avec des ingrédients choisis....

CONSOMMATEURS
, VIENNOISERIES
Sucres et aide à la pâtisserie : cure de jouvence pour enrayer le déclin
Dossier Le sucre fait grise mine. Les industriels ont mis en place des stratégies de valorisation et cherchent à conquérir la population des millennials. Le marché du sucre a fondu en valeur (- 6,2...

EPICERIE SUCRÉE
, SUCRE ET ÉDULCORANT
Le pain frais, générateur de trafic et de valeur
Malgré la baisse régulière de la consommation, le marché du pain continue de progresser en grandes surfaces, grâce à une offre de plus en plus premium. Mais la concurrence s’accentue....

EPICERIE
, PAINS
Épiphanie, un temps fort solidement installé
C’est le 8 janvier prochain que nous fêterons l’Épiphanie 2017. Un rendez-vous très ancré dans les usages, pour le plus grand biendu rayon boulangerie-pâtisserie, mais aussi pour celui du...

BOULANGERIE
, UNIVERS PRODUITS
La pâtisserie industrielle traditionnelle garde une longueur d'avance
L’authenticité et le naturel sont les clés de la pâtisserie industrielle traditionnelle, qui séduit plus que l’élaborée. Des valeurs compatibles avec l’évolution des usages et des attentes des...

MARCHÉS
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Coup de mou pour les pâtes ménagères
Freiné par une météo clémente, ce marché subit un ralentissement. En réponse, les industriels ouvrent de nouveaux territoires – sans-gluten, pâtes à pain et formats créatifs. C’est un...

, AGROALIMENTAIRE , UNIVERS PRODUITS
U Ouest mise sur la formation des métiers de bouche
Face au numérique, l’enseigne joue la carte d’un personnel compétent, multispécialiste, dont le savoir-faire suscite l’appétit du client. Et donc sa venue en magasin. Ouvert en septembre, son...

ENTREPRISES
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Les boulangeries-pâtisseries Feuillette veulent se développer en franchise
L’enseigne qui compte 5 magasins s’appuie sur une concept qui propose des produits de qualité à un prix abordable, sucrés et salés, un décor rustique, une boulangerie de 450m² avec 70 places...

FRANCHISE
, RESTAURATION
Les marges du frais en grandes surfaces progressent, mais restent faibles
Peut mieux faire ! Les marges du frais, dévoilées par l'Observatoire sur la formation des prix et des marges, font valoir des rentabilités nettes 2013 par rayon toujours faibles, à 1 5% en...
12 décembre 2013 à 00:00 |FÉDÉRATION DES ENTREPRISES DU COMMERCE ET DE LA DISTRIBUTION (FCD)
, FRUITS ET LÉGUMES
La boulangerie-pâtisserie en quête de fréquence
Ce segment de l'épicerie est toujours en forme. Mais peut faire mieux en augmentant la fréquence d'achat et en rendant son linéaire plus clair et attractif. Contrairement à beaucoup de...

UNIVERS PRODUITS
, BOULANGERIE
Brossard s'ancre sur la pâtisserie traditionnelle
Trois nouvelles références de cake à partager viennent enrichir l'offre de Brossard, qui veut accélérer son développement dans la pâtisserie traditionnelle. La marque a investi ce créneau très...

UNIVERS PRODUITS
, GMS - SUPERMARCHÉ
Le luxe version grande distrib
Dossier Faire des merveilles pour les festins des fêtes de fin d'année avec des pépites des marques de l'agroalimentaire, le tout sans trop délier les cordons du porte-monnaie, voilà l'ambition des...

UNIVERS PRODUITS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Les têtes d'affiche
LE CARNET : CÉCILE BASSOT Directrice générale de Sopexa, Cécile Bassot est responsable de la promotion de la gastronomie française à travers le monde. Elle met ses vingt ans...

FRANCE FARINE
, E.LECLERC
Les aides à la pâtisserie recherchées
La crise, de gré ou de force, promeut les vertus du fait-maison. Et la télévision, en multipliant les émissions culinaires, éclaire d'un jour nouveau le plaisir de cuisiner, alors que la...

SYBILLE CHENAIN
, EPICERIE SUCRÉE
L'individuel, star du gâteau
Sur un marché touché par la hausse des coûts des matières premières, les formats individuels dopent le secteur. Avec une évolution de 0% en volume sur un an, on pourrait penser qu'il ne...

EPICERIE SUCRÉE
, KER CADELAC
Météosensibles, mais dynamiques
Le rayon surgelés sucrés a, bien sûr, souffert, jusqu'à l'été, d'une météo très défavorable. Cela ne l'a pas empêché d'être très actif, tant du côté des crèmes glacées que de la pâtisserie....

MARKETING
, HÄAGEN-DAZS
Meuh
Marque : C1000 Pays : Pays-Bas Dans l'univers de la boulangerie-pâtisserie, les packagings restent encore - c'est vrai aussi en France - très classiques. Cette marque hollandaise ose un...

UNIVERS PRODUITS
, BOULANGERIE
Consulter les archives de la rubrique Pâtisserie
À la une sur LSA.fr

Carrefour Chine teste un convoyeur au plafond similaire à celui d'Hema

Chine : Amazon sur le point de fusionner sa division locale avec Kaola

Coop de France prêt à faire évoluer le modèle de gouvernance des coopératives

Cora Verdun ferme son drive piéton et propose 7 points de retrait partenaires

Le boycott marocain nuit aux résultats 2018 de Danone

Stratégie payante pour La Vie Claire en 2018

Une année 2018 difficile pour Toupargel

Rakuten affiche +17% de chiffre d'affaires et +28% de profits en 2018

TV et assistants vocaux dopent le marché de la maison

Un mois de janvier stagnant pour le commerce spécialisé [Procos]

Sécurité: signature d’une convention nationale sur les espaces commerciaux

Commerce vocal : quels produits sont les plus achetés ? [Etude]

Espace Abonné
Nos évènements
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
28 Mars 2019
Action cœur de Ville : démarrer la […]
Quelle stratégie opérationnelle pour les centre-villes et les […]
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
ONF du Doubs Office National des Forêts
Education et livraison de plants forestiers19/02/2019
-
ONF - Office National des Forêts Direction territoriale Méditerranée
Fourniture de plants forestiers de l'Agence travaux Midi-Méditerranée de l'Office[…]19/02/2019
-
Ville de Gennevilliers
Fourniture et mise en culture de plantes pour le fleurissement et la décoration de la[…]17/02/2019