- Accueil LSA
- Boulangerie
- Pâtisserie
Pâtisserie
«La crise va durer» selon Paul Boivin, délégué général de la FEB (Fédération des entreprises de boulangerie)
Fragilisées par la crise du Covid, les entreprises françaises de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie sont touchés par les hausses de matières premières liées à la guerre en Ukraine. Une...

FÉDÉRATION DES ENTREPRISES DE BOULANGERIE PÂTISSERIE
, GUERRE UKRAINE
Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : un marché à 2,34 milliards d'euros en GMS
Si la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GSA se remet des confinements, il lui reste à assimiler les changements d’habitudes qu’ils ont induits en valorisant ses atouts face aux autres...

PÂTES
, EPICERIE SALÉE
Les artisans du frais dament le pion aux grandes surfaces (baromètre exclusif)
Selon le nouveau baromètre exclusif établi par Iri pour LSA, les spécialistes et artisans du frais bénéficient de très fortes progressions des ventes depuis deux ans, très supérieures à celles...

PRODUITS FRAIS
, COMMERCE
Le Pain Poppé passe au bio
La galette soufflée à base de blé vendue au rayon boulangerie pâtisserie et produite par une toute jeune entreprise rennaise accueille une nouvelle référence dans sa gamme, une recette bio à...

INDUSTRIELS
, INNOVATION
Les aides à la pâtisserie augmentent leur part de gâteau
Cette catégorie, qui allait déjà bien avant la pandémie, en sort renforcée. Et exploite de nouveaux territoires comme le bio ou les prêts à garnir. Chiffres 514,7 Millions d’euros...

, PGC , GRANDE DISTRIBUTION
Du commerce de rue à la GD, la Meringaie poursuit l’aventure entrepreneuriale
Fondée en 2015 par Marie Stoclet-Bardon et Benoît Bardon, la pâtisserie renommée pour ses pavlovas et qui compte déjà 4 points de vente à Paris poursuit aussi son développement en grande...

ENTREPRISES
, GRANDE DISTRIBUTION
Supermarché Match mitonne sa "good food"
Après trois ans de pause dans son expansion, Supermarché Match ouvre son 115e magasin dans le quartier de la Haute-Borne, à Villeneuve-d’Ascq, avec de nombreuses innovations valorisant son...

AGROALIMENTAIRE
, GMS - SUPERMARCHÉ
La viennoiserie et la pâtisserie en quête de nouveaux leviers de croissance
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio,...

PÂTISSERIES GOURMANDES
, VIENNOISERIES
Export : les rayons de l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise [Dossier]
Si la crise a plombé une partie de l’activité en France, certains acteurs de l’épicerie sucrée ont été très pénalisés à l’international. Le plan de relance export du gouvernement encourage les...

, EPICERIE SUCRÉE , GROUPE LOC MARIA
Épicerie sucrée : le fait-maison en locomotive
Dossier Le fait-maison signe son grand retour. Beaucoup de rayons en profitent. Parmi eux, l’épicerie sucrée a enregistré des performances hors normes, à +3,7%, contre +0,3% l’an passé. Un coup de boost...
23 octobre 2020 à 10:58 |EPICERIE SUCRÉE
, SUCRE ET ÉDULCORANT
Fêtes de fin d'année: les PME à l'honneur
Dossier Pour un Noël qui met à l’honneur les productions locales de nos PME, on choisira des recettes traditionnelles, des ingrédients et des produits de qualité, qui font partie du patrimoine culturel...

FÊTES COMMERCIALES
, NOËL
La viennoiserie et la pâtisserie mixent bio et tradition
Habituées aux promotions, la viennoiserie et la pâtisserie ont subi le contrecoup de la loi Egalim, alors que le rejet des aliments trop gras et trop sucrés commence à ralentir leur...

VIENNOISERIES
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Les pains spéciaux aussi prennent du galon
Le travail d’assainissement des industriels sur le pain de mie ayant porté ses fruits, c’est au tour des pains spéciaux de se premiumiser. Le bio 741,27 millions d’euros : le...

EPICERIE
, JACQUET
Les madeleines reines de la pâtisserie traditionnelle
Au sein de la pâtisserie industrielle, les madeleines restent le segment le plus dynamique. Avec pléthore de nouvelles offres à destination des adultes comme des enfants. Les...

PÂTISSERIES GOURMANDES
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
La viennoiserie-pâtisserie se conforme aux attentes d'aujourd'hui
Dans la viennoiserie comme dans la pâtisserie, les industriels cherchent à répondre à l’attirance des consommateurs pour des produits innovants, avec une sélection réduite d’ingrédients de plus...

VIENNOISERIES
, EPICERIE
Les robots culinaires, moteurs du petit électroménager
Au même titre que les aspirateurs balais ou les centrifugeuses, les robots culinaires connaissent des croissances impressionnantes. Les chiffres : + 13 % L’évolution du chiffre...

SEB
, EPICERIE SUCRÉE
Épicerie sucrée : une vitalité retrouvée
Dossier Alors que l’an passé, à la même période, l’épicerie sucrée affichait grise mine, le secteur a retrouvé des couleurs avec une belle valorisation au rendez-vous. Les volumes, eux, restent timides....
18 octobre 2018 à 14:39 |EPICERIE SUCRÉE
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Sucres et aides à la pâtisserie : transfert de consommation vers la spécialisation
Dossier Le goût sucré cherche une réponse au déclin de sa consommation en innovant dans les sucres spéciaux et en collant encore davantage aux usages. Ce qu’il faut retenir Les sucres bio...

EPICERIE SUCRÉE
, SUCRE ET ÉDULCORANT
La viennoiserie-pâtisserie satisfait toutes les attentes
En belle progression, ce marché connaît un regain des grands classiques, tout en séduisant les plus gourmands et en rassurant les consommateurs avec des ingrédients choisis....

CONSOMMATEURS
, VIENNOISERIES
Sucres et aide à la pâtisserie : cure de jouvence pour enrayer le déclin
Dossier Le sucre fait grise mine. Les industriels ont mis en place des stratégies de valorisation et cherchent à conquérir la population des millennials. Le marché du sucre a fondu en valeur (- 6,2...

EPICERIE SUCRÉE
, SUCRE ET ÉDULCORANT
Consulter les archives de la rubrique Pâtisserie
À la une sur LSA.fr

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise

Les projets du nouveau président du CdCF