Boulogne-sur-Mer veut devenir un pôle d’excellence pour la sécurité des produits de la mer

L'Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail (ANSES) et le conseil régional Nord-Pas-de-Calais signent un accord de coopération pour renforcer la sécurité des aliments et la qualité des produits de la mer.

Partager
Boulogne-sur-Mer  veut devenir un pôle d’excellence pour la sécurité des produits de la mer
Situé à Boulogne-sur-Mer, l'ANSES dispose d'un laboratoire de sécurité des aliments spécialisé sur les produits de la pêche et de l'aquaculture

A l’occasion de la fête de la mer, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail (ANSES) et le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais ont signé un accord de coopération dont l’objectif est de mettre en commun des moyens adaptés pour développer la recherche dans le domaine de la sécurité des aliments, et la qualité des produits de la mer en région Nord-Pas-de-Calais

Spécialisé sur les produits de la pêche et de l’aquaculture, le site de Boulogne-sur-Mer du Laboratoire de sécurité des aliments de l’Anses développe des méthodes de détection, de caractérisation et de quantification des agents pathogènes et de contaminants chimiques présents dans les coquillages et les crustacés. Il apporte à la décision publique une expertise scientifique sur la sécurité sanitaire de ces denrées alimentaires. "Ce protocole de coopération (…) permet d’inscrire le site de l’ANSES de Boulogne dans un pôle d’excellence en recherche et marque également son ancrage dans le territoire", indique l’ANSES dans un communiqué publié le 10 juillet 2015.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS