- Accueil LSA
- Boursin
Boursin
[Date clé] 1968 : Les marques font leur pub à la télévision
Alors qu’auparavant seules les « réclames » pour des produits génériques y avaient droit de cité, Régilait, Boursin et Scheider ouvrent la marche des publicités de marques sur le petit écran, il...

PUBLICITÉ
, DATE CLÉ
Sophie Maury prend la direction marketing & catégorie chez Bel France
Depuis le 1er novembre 2016, Sophie Maury a pris la direction marketing et catégorie chez Bel France. Elle remplace Cécile Château. Sophie Maury, diplômée de l’école de commerce et de...

BEL
, FROMAGES
Bel déploie ses usines
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Le groupe familial fromager Bel, présent outre-Atlantique depuis 1970, connaît une croissance importante depuis quelques années. Aux États-Unis, les ventes de La Vache qui Rit, Boursin et Mini...

INDUSTRIELS
, BEL
Le cobranding rayonne sur de nouveaux territoires
Aux rayons frais et ultrafrais mais aussi au traiteur de la mer comme aux surgelés,le cobranding est une valeur montante. Pour renforcer sa notoriété, partir à la conquêtede nouveaux...

FRAIS-FROID
, DANONE
La Compagnie Artique et Boursin partagent la recette
La Compagnie Artique et Boursin (groupe Bel) mutualisent une nouvelle fois leur savoir-faire et lancent, ensemble, une recette de feuilletés surgelés : les Paniers feuilletés thon & fromage...

FRAIS-FROID
, LA COMPAGNIE ARTIQUE
Bel lance 5 nouvelles références de co-branding
Bel Foodservice PAI, spécialiste des fromages ingrédients pour l’industrie et les chaînes de restauration a concrétisé 5 nouveaux co-bran ding au 1er trimestre 2014. La business unit, crée...

KIRI
, LA VACHE QUI RIT
Éric de Poncins, directeur délégué à la présidence de Bel : Le pilote des marques de Bel à la direction générale du groupe
Précédemment vice-président Amériques-Asie Pacifique du groupe Bel, Éric de Poncins, 51 ans, vient d'être nommé directeur délégué à la présidence du groupe, en charge de la stratégie, du...

MANAGEMENT
, ERIC DE PONCINS
Du fromage dans les rillettes
Boursin et Guyader s'associent pour proposer deux rillettes de la mer inédites : saumon et Boursin ail et fines et herbes, ainsi que thon et Boursin au poivre. La marque spécialiste du...

EPICERIE
, FROMAGES
Guyader et Boursin s’unissent pour des tartinables
L'objectif est d'attirer de nouveaux acheteurs, et de rendre la consommation de tartinables plus quotidienne. Les marques Guyader (traiteur de la mer) et Boursin se sont alliées pour mettre...

GUYADER
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Le Noël de Boursin
ON EN PARLE Pour Noël, Boursin lance une opération auprès de ses consommateurs. Pour l'achat de deux produits Boursin et le versement de 3 €, un écrin à fromage aux couleurs de la marque (10 000...
8 novembre 2012 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
Les industriels reviennent aux basiques dans leur plan merchandising
Lors de la conférence LSA qui s’est tenue hier à Paris, les industriels de l’alimentaire et du non alimentaire ont présenté de nouveaux projets merchandising. Contre toute attente, le retour aux...

MERCHANDISING
, RICA LEWIS
Horizons radieux pour Bel
L'industriel se lance un projet d'envergure pour 2015, celui d'accroître son chiffre d'affaires de 20% pour arriver à 3 milliards d'euros. Un défi réalisable grâce à un positionnement sur des...
27 juin 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, AGROALIMENTAIRE
Bel continue son développement aux Etats-Unis
Le fromager français Bel a annoncé la construction d'une troisième usine aux Etats-Unis pour un investissement de 91 millions d'euros. Les Etats-Unis, considérés comme l’un des marchés "les...
7 février 2012 à 16:22 |GROUPE BEL
, BABYBEL
Interview de Florence Le Naour, chef de groupe Boursin (BEL) : " Détourner l'usage primaire du fromage3
INTERVIEW LSA - Près de six mois après le lancement des Roulés de Boursin, quel constat en faites-vous ? Florence Le Naour - Nous sommes leaders sur l'apéritif frais avec Apéricube et Boursin salade et...

UNIVERS PRODUITS
, CHEF DE GROUPE
À l'apéritif
Chips et cacahuètes se font bousculer. Avec de l'imagination, et parfois un coup de pouce des innombrables émissions télévisées consacrées à la cuisine, l'apéritif type connaît un sérieux coup de...

CONSOMMATEURS
, PRODUITS APÉRITIFS
Bel à la hausse
Le fromager Bel – Kiri, La vache qui rit, Babybel, Boursin, Leerdammer – a annoncé un résultat net en hausse de 12,9% à 29,2 millions d’euros à l’issue du premier semestre 2009. Grâce au...
30 août 2009 à 23:00 |ENTREPRISES
, BABYBEL
Bel confiant dans son modèle de croissance
Stratégie - Le numéro trois français du fromage signe encore une année de forte croissance, malgré la tempête des matières première et de l'euro fort. Recentré sur des marques fortes et...
27 mars 2008 à 00:00 |, PRODUITS LAITIERS , LACTALIS
Boursin tombe dans l'escarcelle de Bel
C'est finalement le groupe fromager Bel (numéro trois français) qui a mis la main sur le célèbre Boursin. Unilever, propriétaire de la marque depuis 1983, a annoncé avoir conclu la vente pour 400...
15 novembre 2007 à 00:00 |, LACTALIS , ENTREPRISES
Unilever boucle la vente de Boursin au groupe Bel
Le géant anglo-néerlandais a conclu la vente de la marque de formages à pâte fraîche aromatisée au groupe Bel pour 400 millions d'euros. Trois mois après l'annonce de la mise en vente de sa...
6 novembre 2007 à 17:20 |UNILEVER
, GROUPE BEL
Unilever met l'emblématique marque Boursin en vente
stratégie - Le géant anglo-néerlandais se concentre sur ses marques ayant un potentiel mondial. Il souhaite se séparer de sa marque de fromages frais. Boursin victime de la rationalisation...
12 septembre 2007 à 23:00 |LACTALIS
, SOPHIE JAYET
Consulter les archives de la rubrique Boursin
À la une sur LSA.fr

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

MiiMOSA et Greenweez s’associent pour soutenir les agriculteurs bio

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans