Marchés

Bouygues Telecom se lance dans l'Internet

|

La Bbox, c'est le nom de la "boîte" triple-play que lancera Bouygues Telecom le 20 octobre prochain. Sur le modèle des NeufBox (Neuf Telecom), LiveBox (Orange) et autre FreeBox (Free), la Bbox permettra moyennant 29,90 euros par mois de recevoir une cinquantaine de chaînes gratuites par l'ADSL, d'accéder à l'Internet haut-débit (jusqu'à 20 mégas) et de téléphoner en illimité vers les lignes fixes. De plus, en ajoutant 5 euros par mois, l'abonné aura droit à la Bbox disque dur pour lui permettre d'enregistrer en numérique les programmes. Vrai nouveauté de cette offre Bouygues Telecom : les appels vers le mobile. Pour 10 euros de plus par mois (soit 39,90 euros ou 44,90 euros pour les abonnés "disques durs"), les clients bénéficieront d'un forfait trois heures de communication gratuite vers les mobiles. Une offre qui passe à six heures pour les abonnés au mobile Bouygues Telecom qui souhaiteraient s'offrir la Bbox. "C'est l'offre qui nous distingue vraiment des concurrents", assure Franck Abihssira, le directeur FAI grand public de Bouygues. Suffisant pour prendre des parts significatives à Orange ou Free? Bouygues Telecom ne se risque en tout cas pas à se fixer des objectifs.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter