Bouygues Telecom veut bousculer les fournisseurs internet

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lancement - L'opérateur mobile investit internet avec l'offre Bbox, qui se distingue par des forfaits pour les appels vers les mobiles.

Le paysage devenait mo- notone. Au fil des rachats et fusions successifs, le marché des fournisseurs d'accès à internet (FAI) glissait doucement vers l'oligopole. Plus maintenant. Orange, Neuf et Free ont un nouveau compagnon de jeu : Bouygues Telecom. Le 20 octobre, le troisième opérateur mobile français lance la Bbox, offre « triple play » qui proposera un accès à internet, au téléphone et à la télé. Le tout pour 29,90 E par mois. Un programme alléchant jusque-là, mais qui n'a rien de novateur. Les concurrents proposent l'équivalent depuis longtemps.

Contraint de se démarquer, l'opérateur joue la synergie avec le mobile. Car si les offres triple play permettent de téléphoner en illimité de fixe à fixe, les tarifs des appels vers les mobiles sont coûteux. Moyennant 10 E de plus par mois, les possesseurs de Bbox bénéficieront de trois heures pour appeler les mobiles sans surcoût. L'offre passe à six heures pour les abonnés au mobile Bouygues Telecom.

Suffisant pour se faire une place ? Depuis un an et demi, Darty peine à imposer sa propre « box », qui aurait séduit 150 000 clients seulement (sur 10,5 millions de foyers en triple play). « À la différence de Darty, Bouygues est propriétaire de sa plate-forme ADSL, balaye de la main Franck Abihssira, directeur de la branche FAI de Bouygues Telecom. Nous sommes en mesure d'assurer la qualité de service. » Le néo-FAI compte aussi sur ses 560 boutiques pour conseiller les clients et faciliter l'accès au SAV. Si Bouygues ne donne pas d'objectif chiffré, son but est clair : réveiller la belle endormie de l'internet, à 30 E.

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Article extrait
du magazine N° 2058

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