Braineet lève 1 million d’euros pour développer la collaboration entre marques et consommateurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up spécialiste des plateformes collaboratives souhaite accélérer son développement en France et à l’international.

Braineet team
Braineet team© Braineet

Braineet a annoncé le 22 octobre une levée de fonds d’un montant d’un million d’euros pour une prise de capital minoritaire (10%) auprès du groupe Altavia et de son actionnaire historique Newfund. Ce tour de table lui permettra d’accélérer son développement en France et à l’international. C’est le second tour de table de Braineet, après une première levée d’un million d’euros réalisée en 2016 auprès notamment de business angels à l’instar de Xavier Niel, Marc Simoncini ou encore Jacques-Antoine Granjon. La start-up a par ailleurs été sélectionnée l’année passée par Lafayette Plug and Play, l’incubateur des Galeries Lafayette, pour sa troisième promotion. Elle travaille avec Nespresso, Loïc Raison, Unilever et des distributeurs comme Price Minister et Auchan.

Déterminer les innovations de marques qui suscitent l'adhésion

Créée en 2014 par Jonathan Livescault et Pierre Gourlaouen, la jeune pousse propose de mettre en relation les marques et les consommateurs afin de faciliter les échanges via son application ou son site. Objectif : tirer des enseignements de ces partages d’idées afin d’améliorer les produits et les services. Braineet favorise les échanges positifs face à l’explosion de l’expression sur les réseaux sociaux, où les consommateurs se montrent en général assez critiques. Pour les entreprises, c’est aussi un moyen de co-créer de nouveaux produits avec les consommateurs les plus actifs et d’écarter avant la mise en œuvre d'initiatives et d'innovations qui ne suscitent pas l’engouement au travers d’indicateurs et des outils d’analyses sémantiques et de segmentation.

La solution est également dotée d’une offre corporate, baptisée "Braineet for Employees", entre les entreprises et leurs collaborateurs. L’annonce de la levée de fonds s’accompagne ainsi d’une nouvelle offre,"Brainsto", actuellement disponible en version beta gratuite.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA