Marchés

Brandt s’installe en Algérie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cevital, qui a racheté Brandt en 2014, installe yune filiale de la marque en Algérie. Avec l'espoir de produire dans ce pays 8 millions d'unités par an d'ici 2021.

Sergio Trevino, directeur du groupe, entend faire de cette filiale algérienne la tête de pont pour la conquête du marché nord-africain et du Moyen-Orient.
Sergio Trevino, directeur du groupe, entend faire de cette filiale algérienne la tête de pont pour la conquête du marché nord-africain et du Moyen-Orient.

La rédaction vous conseille

Le conglomérat algérien Cevital, qui a racheté FagorBrandt, rebaptisé depuis Brandt France, en avril 2014, installe maintenant sa filiale Brandt Algérie dans son pays d’origine, révèle le Huffington Post Maghreb Algérie.

Pour Sergio Trevino, directeur général du groupe, cette implantation est le signe d’une forte ambition : « faire de cette filiale algérienne un acteur majeur dans le marché de l'électroménager de la région MENA (middle east north africa). »

8 millions d'unités vers 2021

La marque dispose en effet désormais d’une plateforme industrielle capable, selon le Huffington Post Maghreb Algérie, de produire 400.000 unités dès la fin 2015, dont 90% dédiées à l'export, pour ensuite atteindre, d’ici 2017, une capacité de production annuelle de 5 millions d'unités, avant d’arriver à son maximum de 8 millions d'unités vers 2021, dont une grande part toujours dédiée aux exportations.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA