Braquage du magasin Primark, dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne
Très tôt, ce lundi 13 juillet 2015, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark du centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Les 18 personnes qui s'étaient retranchées dans une cantine, suite à cette attaque, ont été évacuées par des policiers de l'unité d'élite du Raid. Les malfaiteurs étaient toujours recherchés en début d’après-midi.
Daniel Bicard
\ 14h27
Daniel Bicard
"Vers 6 H 30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark (enseigne irlandaise de vente de vêtements) pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", de source policière. Cette scène se passe, ce lundi 13 juillet 2015, dans le centre commercial Qwartz inauguré à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) par Altarea-Cogedim, le 9 avril 2014.
18 personnes évacuées
Suite à cette attaque, 18 employés s'étaient retranchés dans une cantine du centre commercial. Le quartier a été bouclé. Et en milieu de matinée, des policiers de l'unité d'élite du Raid ont pu les évacuer. Sans que l’on sache si ces personnes étaient ou non retenues en otages par les malfaiteurs. C’est vers 10h30 que cette évacuation a eu lieu. "L'une d'entre elles a eu un malaise, mais il n'y a pas de blessés", a-t-on encore appris de source policière. Cependant, en début d’après-midi, les recherches se poursuivaient pour localiser trois malfaiteurs. Les "braquages" d’enseignes de luxe ou de bijouteries ont fait souvent l’actualité des faits divers. Il est marquant dans cette affaire, que ce soit une enseigne telle que Primark, populaire et des plus attractives pour ces prix bas, qui ait été visée.