Braquage du magasin Primark, dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne

Très tôt, ce lundi 13 juillet 2015, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark du centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Les 18 personnes qui s'étaient retranchées dans une cantine, suite à cette attaque, ont été évacuées par des policiers de l'unité d'élite du Raid. Les malfaiteurs étaient toujours recherchés en début d’après-midi.

Partager
Braquage du magasin Primark, dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne
L’enseigne irlandaise Primark est l’une des locomotives du centre commercial Qwartz ouvert le 9 avril 2014 à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

"Vers 6 H 30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark (enseigne irlandaise de vente de vêtements) pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", de source policière. Cette scène se passe, ce lundi 13 juillet 2015, dans le centre commercial Qwartz inauguré à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) par Altarea-Cogedim, le 9 avril 2014.

18 personnes évacuées

Suite à cette attaque, 18 employés s'étaient retranchés dans une cantine du centre commercial. Le quartier a été bouclé. Et en milieu de matinée, des policiers de l'unité d'élite du Raid ont pu les évacuer. Sans que l’on sache si ces personnes étaient ou non retenues en otages par les malfaiteurs. C’est vers 10h30 que cette évacuation a eu lieu. "L'une d'entre elles a eu un malaise, mais il n'y a pas de blessés", a-t-on encore appris de source policière. Cependant, en début d’après-midi, les recherches se poursuivaient pour localiser trois malfaiteurs. Les "braquages" d’enseignes de luxe ou de bijouteries ont fait souvent l’actualité des faits divers. Il est marquant dans cette affaire, que ce soit une enseigne telle que Primark, populaire et des plus attractives pour ces prix bas, qui ait été visée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS