Braun lutte contre le feu du rasoir

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Dossier La marque de petit électroménager révolutionne le marché du rasage pour homme en lançant un rasoir électrique rafraîchissant, qui évite les problèmes d’irritation en éliminant la sensation d’échauffement.

Alors que trois hommes sur cinq déclarent avoir la peau sensible (étude consommateurs interne Braun 2013), la marque Braun a conçu pour eux un nouveau rasoir à la technologie innovante. Le CoolTec est le premier rasoir électrique capable de geler les irritations de la peau en éliminant la sensation d’échauffement. Il réduit les picotements, les tiraillements et les rougeurs, le tout sans gel ou lotion.

Pour développer ce nouveau produit, il a fallu à la marque plus de six ans de R & D – alors que la durée moyenne de la marque pour un produit est de deux ans – et l’utilisation d’une technologie issue de l’aérospatiale. Mais le résultat est là !

 

Maximum de confort

Le Braun CoolTec est équipé d’une barre de refroidissement [il s’agit d’une plaque en aluminium dans la tête de rasage qui absorbe la chaleur, NDLR] et d’un refroidisseur thermoélectrique (TEC), qui agit comme une pompe pour éloigner la chaleur du système de rasage et celle de la peau. Concrètement en allumant le rasoir, celui-ci se refroidit de 20 °C par rapport à la température de la pièce (l’appareil ne peut pas atteindre de température négative). Ainsi, si l’appareil est stocké dans une salle de bains chauffée à 25 °C, il atteindra environ 5 °C lors de son utilisation, pour une réelle sensation de fraîcheur.

Afin d’apporter un maximum de confort aux utilisateurs, Braun a tout prévu : triple système de rasage pour s’adapter à la forme du visage et tondeuse de précision pour les poils longs, lames SensoBlade, système Clean & Renew qui permet de recharger le rasoir tout en le désinfectant, utilisable sous la douche, entièrement lavable et avec une autonomie de quarante- cinq minutes.

Et Braun ne se contente pas d’apporter une innovation technologique sur le marché. En effet, le positionnement tarifaire du CoolTec (169€ à 229€, contre 50 € à 150 € pour les modèles classiques) devrait également valoriser le marché.

Les premiers résultats enregistrés sont prometteurs. Le CoolTec a pris 1% de part de marché en valeur en hypers, 4,3% dans les GSS et 3% dans l’e-commerce, selon GfK, à fin octobre 2013. Ces chiffres devraient encore se bonifier d’ici à la fin de l’année, puisque la marque prévoit un large plan de soutien pour Noël avec pub télé, relais digital, offre «satisfait ou remboursé» et plus de 1000 appareils en libre-toucher qui fonctionnent dans les points de vente.

Le rasoir CoolTec est le premier rasoir au monde à rafraîchir la peau des hommes afin d’éviter les irritations et autres désagréments du rasage. Cette innovation répond à une attente conso forte et permet de recruter sur la catégorie.

Magali elbaz, chef de produit Braun France

 

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