Bread and Butter : le salon mode de Zalando [En images]

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Levi’s, Tommy Hilfiger, Vans ou encore Fossil ont investi le Bread && Butter, un salon de mode repris par Zalando, qui a eu lieu du 2 au 4 septembre 2016 à Berlin. Réalité virtuelle, QR codes et personnalisation étaient de la partie. 

Le stand de Tommy Hilfiger présentait sa collaboration avec le mannequin Gigi Hadid, disponible en exclusivité sur Zalando jusqu'au 9 septembre 2016.
Le stand de Tommy Hilfiger présentait sa collaboration avec le mannequin Gigi Hadid, disponible en exclusivité sur Zalando jusqu'au 9 septembre 2016. © CL

Les marques font la part belle au digital. Le Bread && Butter, un salon dédié à la mode a ouvert ses portes le 2 septembre 2016 à Berlin. Repris l’an dernier par le leader de la mode en ligne européenne, Zalando, le Bread && Butter accueillait une quarantaine de grandes marques internationales sur les rives de la Spree. Toutes les griffes ont rivalisé sur leurs stands d’ingéniosité et d’originalité pour épater les visiteurs à coups d’éléments digitaux. Si Zalando a créé l’évènement avec Project Muze, une application d’intelligence artificielle, Adidas, Vans, Eastpak et Marni ont aussi marqué les esprits.

L’exemple le plus abouti : Tommy Hilfiger

Le designer américain a présenté sa nouvelle collection, réalisée en collaboration avec le mannequin Gigi Hadid au Bread && Butter. L’immense stand met à l’honneur la collection Tommy x Gigi, qui est disponible en exclusivité chez Zalando jusqu’au 9 septembre 2016. Sur de grands écrans dynamiques, les photos animées des pièces de la collection défilent. Toutes les étiquettes des vêtements sont équipées de QR code renvoyant directement sur le site de Zalando afin d’acheter directement les pièces. Un salon aménagé accueille les visiteurs, grâce à des casques de réalité virtuelle ils peuvent accéder à une expérience immersive avec une vidéo à 360°. Les visiteurs sont invités à visiter le studio photo dans lequel la campagne a été réalisée, pendant le shooting du mannequin américain Gigi Hadid. Celle-ci s’est d’ailleurs déplacée au salon, créant une véritable cohue devant le stand.

Découvrir une collection en réalité augmentée

L’italien Marni a proposé une expérience très particulière aux visiteurs du Bread && Butter. La marque a imaginé un parcours immersif au cours duquel les Berlinois pouvaient découvrir le fruit de la collaboration initiée par Zalando entre Marni et Vans, Timberland, Reebok, et Dr Martens en avant-première. Marni a réinterprété des modèles phares de ces quatre marques qui ne seront dévoilés au public qu’en octobre 2016. Si les produits n’existent pas encore, ils ont été présentés par réalité augmenté à travers une tablette.

De la personnalisation à gogo

Le stand de Fossil illustre un service de la marque disponible en ligne. Les visiteurs peuvent directement personnaliser leur montre, comme sur le site de Fossil, en choisissant leur cadran, leur bracelet, une gravure mais aussi de customiser le bracelet en cuir de la montre. Chez Vans, les visiteurs du Bread && Butter ont pu choisir les éléments qu’ils souhaitent imprimés sur leur tee-shirt, comme chez G-Star ou un tote bag en jean pouvait être personnalisé. Levi’s proposait un service similaire avec des tee-shirts "Berlin".

Impression 3D chez Adidas

Le stand Adidas fait la part belle aux baskets de la marque aux 3 bandes, mais aussi aux innovations. 3 imprimantes 3D créent peu à peu les semelles des chaussures tandis qu’une autre tisse la toile des chaussures sous les yeux des visiteurs. 

 

En pleine fabrication #adidas #hypnotique #breadandbutter16 #Berlin #eastpakbb16

Une vidéo publiée par Charlène (@carlielermite) le

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