Breaking Bad buzz pour Toys "R" Us à cause de 4 figurines

Suite à la plainte d’une mère de famille en Floride, l’enseigne de jouets Toys’R’Us a dû retirer de ses rayons quatre personnages inspirés de la série "Breaking Bad" dont le héros a fait fortune en fabriquant de la méthadone. Shocking ?

Figurine Breaking Bad
Figurine Breaking Bad© Capture du site officiel www.breakingbadstore.com

Si "Breaking Bad" a raflé deux fois le "Emmy Award" de la meilleure série dramatique, la série ne remportera pas le prix de la meilleure vente chez Toys "R" Us. En Floride, l’enseigne de jouets a été contrainte de retirer les figurines à l’effigie de la série. La raison ? Elles  n'auraient pas dû être vendues dans un magasin de jouets pour enfants, selon Susan Schrivjer. Cette mère de famille a ainsi recueilli 9000 signatures dans une pétition pour leur retrait de la vente. "Disons que les figurines sont parties en congé sabbatique illimité", a ironisé l'enseigne…
Si les personnages étaient présentés au rayon adulte, leur image dans la série a été perçue comme étant de mauvais goût ! Ancien professeur de chimie, le héros de la série Walter White est en effet devenu célèbre pour avoir fait fortune en fabriquant une drogue de synthèse : la méthadone. Représentée avec une arme, sa figurine était proposée avec celle se de son complice Jesse Pinkman, équipé d'une tenue de protection pour la fabrication de la drogue, d’n masque à gaz et d’un plateau de petits cristaux bleus de fausse méthadone…
L’incident a fait réagir Bryan Cranston, l’acteur qui interprète le héros de la série, sur Twitter : "Ca me rend tellement dingue que pour protester, je vais brûler ma figurine de mère de famille de Floride", a-t-il plaisanté...
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA