Bréal renforce son partenariat avec Emmanuelle Béart

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Depuis presque deux ans égérie de la marque Bréal, Emmanuelle Béart se fait maintenant créatrice. A partir du mois de novembre 2014 et jusqu’aux fêtes de fin d’année, 30 références arrivent dans les 347 magasins Bréal, signées « Exclusive par Emmanuelle Béart ».

Emmanuelle Béart est l'égérie de la marque Bréal depuis deux ans maintenant.
Emmanuelle Béart est l'égérie de la marque Bréal depuis deux ans maintenant.

Ces pièces seront vendues en moyenne à 50 euros (mais avec un pantalon à partir de 39 euros par exemple). Soit un prix à peine supérieur à la moyenne généralement observée chez Bréal, qui est à 40 euros.

Cette nouvelle gamme est surtout l’occasion de faire le point sur Bréal. L’enseigne, qui appartient au groupe Beaumanoir, est en pleine mutation depuis plus de deux ans maintenant. Elle compte aujourd’hui 347 magasins, dont 341 en France.

80% du parc rénové d'ici la fin 2015

« La rénovation de notre parc est bien engagée, se réjouit Mathieu Hamelle, directeur général de Bréal. Plus de 200 points de vente sont déjà au nouveau concept, et ce sera le cas, d'ici la fin 2015, pour 80% du parc. » Bien plus, d’ailleurs, que ces seules rénovations, Bréal est surtout concentrée sur une stratégie d’optimisation, avec une stratégie nouvelle : l’enseigne se cherche des implantations nouvelles pour elle, sur des sites plus exposés, dans des villes plus grandes, et sur des surfaces elles aussi plus importantes : 110 à 120 m² contre 100 m² auparavant.

Optimisation du parc

« Au global, explique Mathieu Hamelle, nous restons depuis deux ans avec un nombre de magasins stable, mais cela ne veut pas dire, bien au contraire, que le parc n’évolue pas. Nous avons ainsi fermé 20 points de vente l’année dernière pour en ouvrir 20 autres, répondant à nos nouveaux critères et nos nouvelles ambitions. »

180 millions de chiffre d'affaires

De quoi permettre à Bréal d’agréablement surnager parmi les enseignes de mode. « Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres entre mars et août, bien au-dessus de la moyenne du marché », précise ainsi Mathieu Hamelle.

C’est qu’en effet la transformation engagée permet à Bréal d’augmenter son chiffre d’affaires moyen par magasin : il est aujourd’hui de 520.000 €/magasin, contre 460.000 euros autrefois. Ce qui donne, in fine, un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros pour l’enseigne.

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