- Accueil LSA
- Brèves
Brèves
Jenlain gagne en élégance
Brassée dans le village du même nom, dans le Nord, la bière de garde Jenlain veut profiter un peu plus de l’engouement des Français pour cette boisson. « Le coup de génie de mon grand-père fut...

, BOISSONS ALCOOLISÉES
Un produit laitier en gourde au rayon épicerie
Freshinov fait bouger les lignes au rayon des compotes en gourde, avec Milk’Kiss, un yaourt brassé longue conservation, disponible à partir de juin prochain. La qualité organoleptique est...

EPICERIE
, PRODUITS LAITIERS
[Édito] Militants du quotidien
EDITORIAL HORS-SÉRIE Les images sont chocs. Postée le 22 février sur les réseaux sociaux par L 214, l’association de défense des animaux désormais connue pour ses « coups » médiatiques, la vidéo de 4 min. 30...
24 mars 2016 à 00:00 |FRAIS-FROID
2016, année des brunettes pour John Frieda
Sur un marché des capillaires en décroissance, le premium se porte bien, et le spécialiste du segment, John Frieda, le prouve avec une croissance de 1,7% en valeur et de 5,3% en volume pour...

DPH
, UNIVERS PRODUITS
Bulleit, le plus français des bourbons
MHD, distributeur en France des spiritueux de LVMH et de Diageo, arrive sur le marché des whiskys américains avec Bulleit, un bourbon haut de gamme à l’histoire originale. MHD, distributeur...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, LVMH
Lytess veut conquérir les sportifs
Le spécialiste des cosmétotextiles Lytess a développé Fit Active une ligne de vêtements de sport. Si les produits de la marques sont traditionnellement vendus en pharmacies et parapharmacies,...

BEAUTÉ
Les Toqués du Fruit en force au rayon frais
Des fruits frais pour élaborer crumbles, sorbets ou confitures, tel est le concept d’aide à la pâtisserie à base de fruits proposé par la Fruitière du Val Evel, entreprise familiale basée dans...

FRAIS-FROID
, LE BON MARCHÉ
DPH : Miss Den développe le nail art
Chapo A la rentrée, La Brosse et Dupont (LBD) déploiera une quarantaine de références dédiées au nail art. Si l’offre a été développée par la division coiffure du groupe (accessoires...

DPH
, MISS DEN
DPH :Oé à la conquête de la douche
De retour en France dans le linéaire des déodorants depuis 2013, Oé s’attaque maintenant à un autre rayon : la douche. « Sur ce marché, le premier levier d’achat est le prix, constate Clémence...

DPH
La farine sait se rendre indispensable
La cote d’amour des Français pour ce produit emblématique faiblit d’autant moins qu’il n’a pas son pareil pour coller aux usages, tout en renforçant sa praticité. Un marché sain, qui...

, TENDANCES & INNO , EPICERIE
Lesieur joue son rôle de leader
Dans un contexte compliqué, le numéro un français des huiles signe une bonne année 2014. Pour 2015, Lesieur compte à nouveau investir dans le packaging et les recettes, tout en renforçant ses...
27 mai 2015 à 23:00 |EPICERIE
, LESIEUR
Le succès du cookie ne s’émiette pas
Qu’il soit au chocolat ou aux noisettes, mini ou extra-large, croquant ou moelleux, le cookie n’en finit plus de conquérir le cœur des Français de tous âges. Qui n’a pas comme souvenir...

MONDELEZ
, EPICERIE
Findus veut concurrencer le rayon marée
Pour valoriser le marché et concurrencer le rayon marée, Findus, leader des surgelés salés en France, innove sur les poissons. En effet, 26% des volumes sont perdus au profit du poisson...

FRAIS-FROID
Fleury Michon invente le kit à sandwichs
La marque vendéenne étoffe sa gamme de produits pratiques sur le marché de la charcuterie. Elle commercialisera, à partir du 1er?avril, un kit à sandwichs, composé de quatre tranches de jambon...

FRAIS-FROID
, SANDWICH
Frais : Invitation à la Ferme, le fruit de l'union de cinq producteurs laitiers bio
Pour étoffer l’offre de produits laitiers fermiers bio, peu abondante, cinq producteurs bio, basés dans l’Ouest de la France, ont décidé de se regrouper et de mutualiser leurs moyens au sein...

FRAIS-FROID
, PRODUITS LAITIERS
Franchise 2015 : Quatre challengers ambitieux
Merchandising, marque de distributeur, international… Les enseignes jouent sur plusieurs axes pour se développer en beauté.

LSA
, FRANCHISE EXPO PARIS 2015
Weight Watchers va inonder les linéaires en 2015
La licence américaine met un grand coup d’accélérateurcette année. Yaourts ultraprotéinés, sauces, céréales, saladesrepas... Elle se positionne sur des marchés stratégiques. A ceux qui...

FRAIS-FROID
, WEIGHT WATCHERS
Feuilletés à La Vache qui Rit
Cinquième collaboration entre Bel et La Compagnie artique avec ces feuilletés au fromage La Vache qui Rit et petits légumes. Développée par la Compagnie artique, la recette s’inscrit dans la...

FRAIS-FROID
, LA COMPAGNIE ARTIQUE
Frais : surgelés, du neuf côté nippon
Arrivée il y a un an au rayon surgelés avec ses sushis, Yedo enrichit son offre via cinq références. Il s’agit de deux bols donburi yakitori (riz, brochette et raviolis gyozas), d’un sashimi...

FRAIS-FROID
, SURGELÉS SALÉS
St Môret se décline en billes
Pour les apéritifs printemps-été, St Môret lance des billes de fromage fourréesavec un coulis de pesto, de figues ou de tomate. Ces bouchées apéritives seront disponibles en GMS à partir...

FRAIS-FROID
, ST MORET
Consulter les archives de la rubrique Brèves
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount

Le jeu vidéo bat des records en 2020

Le yaourt « Simple comme bonjour » débute sa commercialisation

Comptoir des Cotonniers va fermer 74 magasins et corners en France

Babylone Growers lève 2 M€ et accélère son développement dans la production hydroponique

Les repreneurs de Toupargel créent Place du Marché

Comment faire face à la décroissance des marchés du bébé ? [Etude Xerfi]

Relation client sur Whatsapp [Episode 4/7] : le cas Lidl

Racheté, Maxi Toys Suisse passe sous l'enseigne King Jouet

Cora déploie des containers robotisés de retrait des courses en BtoB