- Accueil LSA
- Brèves
Brèves - Page 2
Labeyrie tente l’aventure des plats cuisinés
Labeyrie s’associe à la société Festins – qui concocte entre autres les plats de Coste – pour créer une gamme de plats cuisinés individuels (PCI). Les deux entreprises avaient déjà fait des...

FRAIS-FROID
Du thé bio aux notes bucoliques
Du thé bio aux notes bucoliques Bonneterre propose sa toute nouvelle gamme de thés bio, toujours à la recherche de produits naturels et gustatifs, en vente exclusivement dans les...

EPICERIE
, UNIVERS PRODUITS
Carrefour tente le pari de la VOD avec Nolim Films
Après le livre numérique, Carrefour s’attaque à la vidéo via un service de VOD qui joue la carte de la complémentarité avec le DVD. Suffisant pour s’imposer ? Le DVD plonge. En sept ans les...

LOISIR - CULTURE
, CARREFOUR
Confitureaux fruitsdes quatre saisons
Confitureaux fruitsdes quatre saisons Oliviers&Co propose une nouvelle gamme de confitures gourmandes en revisitant les fruits emblématiques des quatre saisons. Au menu, fraise et fraise...

EPICERIE
, UNIVERS PRODUITS
Teisseire met les gaz !
Chapo Troisième innovation chez Teisseire (Britvic) en moins d’un an ! Après le bouchon doseur et l’ultraconcentré Mix&Go, le leader des sirops lance Teisseire concentré pour machine à...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Delpeyrat s'aventure sur le tarama premium
La marque du Sud-Ouest n’en finit d’étendre son empire ! Après son arrivée dans le saumon en 2013 et au rayon IVe gamme l’an passé, elle vient d’annoncer une nouvelle offre de taramas pour le...
29 janvier 2015 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, FRAIS-FROID
Le Chai Tea Latte de Starbucks arrive chez Monoprix
La chaîne de salons de café étoffe sa gamme de prêts-à-boire,qui compte désormais près d’une dizaine de références. Après Discoveries Cappuccino et Light Latte, sorties en avril dernier, une...

, BOISSONS , FRAIS-FROID
Carré frais se met à l’heure d’été
Elle & Vire propose une nouvelle référence saisonnière sur Carré frais Panier de Saison. De février à août prochains, Carré frais 0% Olives & touche de citron sera disponible dans les linéaires...

UNIVERS PRODUITS
, FRAIS-FROID
Chi, la nouvelle eau de coco de Fresh Food Village
Après avoir distribué Vaivaï et Vita Coco, deux marques d’eaux de coco passées chez Solinest, Fresh Food Village diffuse Chi, une eau de coco nouvelle sur le marché hexagonal. Il s’agit d’une...

, BOISSONS , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Plus fort en chocolat
Mikado n’est pas près d’enleverle chocolat de son biscuit, et, avec la gamme MikadoKing Choco, c’est un plaisir deux foisplus gourmand avec deux fois plusde chocolat. Le biscuit emblématiquea...

, EPICERIE SUCRÉE , EPICERIE
Saveurs mexicaines
Dépaysement garanti pour tous ceux qui souhaitent découvrir les saveurs du Mexique sans le piment. Old El Paso propose une nouvelle gamme de Kits sans piment pour burritos contenant 10...

, EPICERIE , EPICERIE SALÉE
Le « Champomy » des adultes en exclusivité chez Carrefour
Watibulle ? C’est un jus de pomme effervescent sans alcool et 100 % « made in France ». Fabriquée par Les Jardins de l’Orbrie (79),cette marque s’est d’abord fait connaître par des célébrités...

, BOISSONS , CARREFOUR
Smoothie lacté
Vikwäl est un nutri-smoothie, soit des fruits, du yaourt, du blé et un mélange spécial de vitamines et minéraux. Une recette d’inspiration estonienne, comme la nationalité de son créateur,...

BOISSONS
, SMOOTHIES
Trois nouvelles gammes signées Val de Rance sinon rien
Le cidre Val de Rance, produit par la coopérative Les Celliers associés, propose trois gammes pour développer les occasions de consommation : La Bolée celte (cidre traditionnel), Envie de…...

BOISSONS
, LES CELLIERS ASSOCIÉS
Encore de belles perspectives pour les bières
Merci aux fruits et aux aromates. C’est à eux, aux « bières tendance », que le rayon doit sa très belle progression en 2014. Un dynamisme en grande partie soutenu par des innovations dirigées...
8 janvier 2015 à 00:00 |BOISSONS
, HEINEKEN
Le spritz prêt à boire
Le spritz ? C’est tout simplement la boisson à la mode dans les bars branchés. RFD a beaucoup communiqué pour faire connaître ce cocktail pétillant à base d’Apérol ou de Campari, de vin...

BOISSONS
, MÉDITERRANÉE DISTRIBUTION
Thon pêché à la ligne
Saupiquet lance une nouvelle gamme de thon : Pêché à la ligne. Il s’agit de thon listao, une espèce non menacée et reconnue pour la finesse de sa chair.La gamme est composée de deux références...

EPICERIE SALÉE
, SAUPIQUET
Père Magloire, la pomme du Pays d'Auge à 45°
C’est l’un des calvados les plus exportés. En France, Père Magloire est leader de cette eau-de-vie en GMS, grâce à une histoire publicitaire qui a marqué les esprits. A la sortie de...

BOISSONS
, MAISON PÈRE MAGLOIRE
Charcuterie et fromage, une alliance à renforcer
Avec l’hiver qui approche, les opérations raclette et fondue constituent de belles occasions pour doper les ventes du rayon charcuterie. Le point sur les initiativesqui se mettent en place avec...
11 décembre 2014 à 00:00 |FRAIS-FROID
, SNACKING
Des bulles d’espoir pour les collants et chaussettes
En déclin, le marché du chaussant femmes reste réceptif aux innovations. Au-delà des basiques, les produits fantaisie ou fonctionnels créent de nouveaux segments valorisés. Elles galopent...
11 décembre 2014 à 00:00 |PERSONNE
, MODE
Consulter les archives de la rubrique Brèves
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année