- Accueil LSA
- Brèves
Brèves - Page 4
Les aspirateurs robots en panne
Jusqu’alors en plein essor, le segment des robots s’affiche en négatif sur les neuf premiers mois de l’année 2014. Une baisse de forme qui ne dissuade pas les fabricants d’investir sur ce...
27 novembre 2014 à 00:00 |ELECTROMÉNAGER
, LG
De l'or en doses pour les lessives
Sur un marché des lessives stagnant, l’excellente santé des capsules détonne. Les industriels diversifient leur offre et les distributeurs leur donnent davantage de visibilité en rayons. Le...

DPH
, LESSIVES
Amy’s Kitchen étend sa gamme de soupes
Les nouveautés pour l’hiver d’Amy’s Kitchen font leur entrée en magasins avec trois références, faibles en matières grasses : Soupe rustiqueaux légumes à l’italienne, Soupe campagnarde à la...

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Bonduelle signe des soupes surgelées
Pour concurrencer les soupes en brique et les galets surgelés, Bonduelle innoveavec une gamme surgelée, Légumes pour potage, constituée de trois références : courgettes-haricots verts,...

FRAIS-FROID
, BONDUELLE GROUPE
À 25 ans, Toys'R'Us n'a toujours pas fini de grandir
L’enseigne américaine, numéro un du marché en France et en Europe, s’apprête à célébrer Noël et son anniversaire. Avec, pour l’occasion, une nouvelle signature, « Il y a du bonheur dans l’R »,...

LOISIR - CULTURE
, TOYS'R'US
Rachat : Coca-Cola convoite l’energy-drink Monster
Le géant d’Atlanta voit dans les energy-drinks son prochain relais de croissance : il a déboursé 2,15 Mrds $ pour prendre 16% du groupe de boissons énergétiques Monster Energy (marques Monster,...

ENTREPRISES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Emballage : Spadel modernise Carola
Un an après son rachat par le groupe belge Spadel, Carola va bientôt changer d’étiquettes. Celles-ci seront plus colorées, plus modernes et plus qualitatives. Avec près de 30% de part de marché...

ENTREPRISES
, EAUX MINÉRALES ET DE SOURCE
Malo se diversifie sur les desserts gourmands
Grande première pour Malo. La marque bretonne, qui se concentrait jusqu’alors sur le segment des yaourts, investitla catégorie des desserts gourmands. Elle arrive avec une gamme de six...

FRAIS-FROID
, MALO
Nominations : Les nouveaux dirigeants de Sieur d’Arques, Belvédère et Nicolas Feuillatte
Après un détour par la Martinique à la Socopma (coopérative de fruits et légumes) et cinq ans à la direction générale du groupe viticole Alliance Loire, Pascal Chiaroni a rejoint début...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Des plats cuisinés Top chef
La licence Top Chef arrive dans le rayon frais des plats cuisinés ! La gamme Plaisir des Mets Top Chef a été réalisée par les chefs de Festins de Sologne, qui mitonnent entre autres les platsde...

FRAIS-FROID
, FESTINS
Le poulet entier et découpé en GMS
Il fallait y penser. Découper son poulet cuit, pourquoi pas, mais cru, pas toujours évident… Pour faciliter cette étape,les Volailles fermières d’Auvergne (7 millions de poulets par an)...

FRAIS-FROID
, POULETS
Acquisition : Béjot Vins & Terroirs met la mainsur la maison Corton André
Cet été, la Reine Pédauque, la signature dédiée à la grande distribution de Corton André, a filé chez Béjot Vins & Terroirs (marque Moillard en GMS). En effet, cette entreprise familiale...
30 octobre 2014 à 11:53 |ENTREPRISES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Classement : Nicolas Feuillatte toujours en tête
Le marché du champagne peine à atteindre le milliard d’euros.Il stagne à 974 M €, en reculde 0,6%, et de 1,6% en volume (40,6?millions de bouteilles), selon Iri (CAM à fin juin?2014). Sur ce...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Yves Rocher passe à l'offensive sur l'anti-âge
La marque adopte une position plus premium et mise surun nouvel actif végétal. L’année 2015 sera celle du renouveau pour Yves Rocher. Et cela commence par une refonte complète de sa gamme...

, BEAUTÉ , YVES ROCHER
Bourbon à l’érable
Jean Beam Honey, propriété de Suntory et distribué en France par RFD, a été l’une des premières marquesà tenter l’aromatisation avec son Jim Beam Honey. RFD va lancer un deuxième parfum, en...

BOISSONS
, ROTHSCHILD FRANCE DISTRIBUTION (RFD)
Volvic s’associe à « Astérixet le Domaine des Dieux »
Le 26 novembre, sortira au ciné « Astérixet le Domaine des Dieux ». Pour l’occasion, les packs 6 x 33 cl de Volvic arborerontles personnages principaux de cette BDet les étiquettes...

BOISSONS
, VOLVIC
Les Vignerons de Buzet misent sur le « sans sulfites ajoutés »
Sous la marque L’Intact, la cave coopérative sort un vin sans sulfites ajoutés pourle réseau GMS. Ce nectar est composé des cépages merlot (23%), cabernet franc (38 %)et cabernet sauvignon...

BOISSONS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Le marketing s'impose aussi dans les machines à eau
Au-delà des arguments rationnels, les systèmes de filtration, de gazéificationet d’aromatisation de l’eau ont besoin d’une valeur ajoutée émotionnelle pour fidéliser. Plaisir, art de vivre,...

ELECTROMÉNAGER
, MARKETING & CONSO
Teisseire signe son aromatiseur ultraconcentré
Après Ouiz lancé par Solinest cet été, la marque entre dans la tendance en France, fulgurante aux États-Unis, des aromatiseurs ultraconcentrés, avec Mix&Go. Voici trois ans, les...

BOISSONS
, TEISSEIRE
Des levures hautes en couleur
Après avoir lancé l’an dernier des farines jaunes, vertes ou rouges, Francine réinvente les codes couleur de la cuisine avec des levures vertes, roses, orange et jaunes. À la manière d’un...

EPICERIE
, FRANCE FARINE
Consulter les archives de la rubrique Brèves
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]