Brice Bellon, président du Forco : Un passionné de la formation à la barre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après le patronat, les salariés. C'est en tant que représentant de ces derniers que Brice Bellon vient de prendre, pour deux ans, la présidence du Forco, cet organisme paritaire collecteur agréé, qui collecte chaque année plus de 285 millions d'euros auprès des entreprises du commerce qui y sont affiliées. La direction de celui-ci est assurée alternativement par un représentant du patronat et des salariés.

À 58 ans, Brice Bellon connaît déjà les arcanes de la maison. Il a intégré le Forco, en 2008, en tant qu'administrateur. Il connaît aussi très bien la formation, pour laquelle il se passionne. « J'ai moi-même progressé grâce à la formation et j'ai formé les autres tout au long de mon parcours », aime-t-il à rappeler. Originaire de Pau (64), Brice Bellon a effectué une grande partie de sa carrière dans la ville béarnaise. Entré comme vendeur aux Nouvelles Galeries de l'époque, alors qu'il a un peu plus de vingt ans, il y restera trente ans. Période durant laquelle il gravit les échelons, jusqu'à devenir chef de rayon, puis de monter à la capitale en 2004. « Je suis devenu parisien par choix et pense le rester par goût », avoue-t-il.

Au Forco, il s'est fixé trois objectifs : améliorer la formation auprès des très petites entreprises, ce qui passe par des directions territoriales plus étoffées ; faciliter la formation des demandeurs d'emploi, et augmenter la capacité de services par rapport aux entreprises et aux salariés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2211

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA