Brico Leclerc arrive en centre-ville

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les surfaces de bricolage dans le centre des villes se font rares. Assez pour que l'on souligne l'ouverture la semaine prochaine d'un Brico Leclerc au centre de Levallois-Perret, en région parisienne.

L'enseigne de bricolage des centres Leclerc va ouvrir un magasin en centre-ville.
L'enseigne de bricolage des centres Leclerc va ouvrir un magasin en centre-ville.

Après Paris, Levallois.Très discrète, l'enseigne de bricolage des centres Leclerc, traditionnellement cantonnée à la périphérie des villes, ouvre le 4 mai prochain un magasin dans le centre de Levallois-Perret, près de Paris. Ce magasin arrive sur un site précédemment occupé par un Leclerc qui avait migré en centre commercial, à So Ouest précisément. L'enseigne sera inaugurée sur 3000 m².

Peu de part de marché

Sur le secteur du bricolage, Brico Leclerc, qui compte une centaine de magasins, ne détient que 2% de part de marché, selon les chiffres donnés par Unibal. Soit beaucoup moins que d'autres indépendants comme Bricomarché, appartenant au groupement des Mousquetaires, qui s'arroge 10% du gâteau. Cette année, toujours dans le centre des villes, mais cette fois à Paris intra-muros, Leroy Merlin devrait faire son entrée place de la Madeleine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA