Bricolage en ligne : les prix de 7 sites à la loupe [Infographie]

|

Sur un marché du bricolage estimé à 1,5 milliard d’euros, quelles sont les marques les plus représentées ? Les sites offrant la plus large gamme ? Le prix moyen des produits ? Pricing Assistant a dévoilé le 4 juillet 2016 son état des lieux du bricolage en ligne. 

Le bricolage en ligne intéresse aussi bien les pure-players que les enseignes historiques.
Le bricolage en ligne intéresse aussi bien les pure-players que les enseignes historiques. © stockphoto mania - Fotolia

Les acteurs historiques du bricolage ont pris le temps avant de s’intéresser au e-commerce. Sur un marché estimé à 1,5 milliard d’euros en 2015, soit 3% du chiffre d’affaires de l’e-commerce d’après l’étude sur les chiffres clés de 2015 de la Fevad, ils ont aujourd’hui rattrapé leur retard. Pricing Assistant propose grâce à une infographie publiée le 4 juillet 2016, une vision élargie du marché du bricolage en ligne, avec 7 sites revendeurs et 9 marques sélectionnés. Parmi ces 7 sites revendeurs, seuls Leroy Merlin et Manomano proposent l’ensemble des 9 marques. Mais ce sont les pure-players Wellindal et Manomano qui ont la meilleure largeur d’offre avec respectivement 6077 et 5614 produits proposés toutes marques confondues. Du côté des prix, 71% des produits disponibles se situent dans une fourchette allant de 0 à 50 euros. Seul Legallais propose une offre plus importante de produits à un prix supérieur à 100 euros.

Des stratégies de marques peu claires

La marque Stanley a la plus large gamme avec 5854 produits, mais les stratégies prix  des marques restent difficiles à décrypter. Si Kärcher se distingue avec un prix moyen bien supérieur aux autres, à 383,05 euros, il est difficile de se faire une idée car tout dépend des produits proposés en ligne et le prix moyen a tendance à beaucoup varier suivant les revendeurs. Par exemple, la ventouse Stanley coûte 40,56 euros chez Outiz, et 53,88 euros chez Wellindal. 

L'infographie Pricing Assistant :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message