Bricoman lance une école des métiers

|

Elle devrait voir réellement le jour en septembre prochain. L'enseigne de bricolage, qui compte 33 magasins et 2.000 salariés, a noué un partenariat annoncé aujourd'hui avec le Cepreco, une école de commerce, et le CFA de BTP à Roubaix, tout près de son siège situé à Lille.

Bricoman

"Nous ne trouvons pas forcément sur le marché toutes les formations qui correspondent à nos demandes", explique Laurence Pierron, directrice des ressources humaines du groupe qui réalise plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. En particulier des conseillers de vente.

Des tuteurs pour l'apprentissage en magasin

Vingt vont être embauchés cette année en contrats pro en CDI sur un an. Ces recrutements auront lieu dans 22 magasins de toute la France. "L'idée est de créer une promotion, poursuit Laurence Pierron. Ces jeunes auront 500 heures de formation réparties sur 15 semaines de formation pure et 37 semaines de travail avec un tuteur dédié". D'autres métiers pourront être concernés dans les mois à venir. Le budget formation représente 3,5% de la masse salariale.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message