Bricomarché en télévision : c'est parti !
La rédaction de LSA
\ 16h37
La rédaction de LSA
Six semaines après Intermarché, c'est au tour de Bricomarché, l'enseigne de bricolage des Mousquetaires, de se lancer dans la publicité TV. A la différence de la plupart de ses concurrents, l'enseigne n'attendra pas le printemps pour vanter ses atouts. |
Un spot axé sur la proximité... |
Son film de 30 secondes, dont la réalisation a été confiée à l'agence Grenade sera diffusée dès le 12 février au soir, soit comme le précise Karine Bonnet, chargée du marketing d'enseigne des Mousquetaires, « quelques jours seulement avant le lancement de l'opération Festival prévue dans les magasins du réseau (le 21 février, NDLR) ». |
... et sur la garantie des prix bas |
Pour cette première vague de trois semaines, l'enseigne a choisi de privilégier les heures de grande écoute et les chaînes nationales plutôt que la TNT ou le câble. « Le réseau a un ancrage local très fort, mais il lui manque une stature nationale », justifie Jean de Couët, directeur associé de Grenade. Pour illustrer la proximité si chère à l'enseigne, un mètre déroulant sert de fil conducteur. Au terme d'une cavalcade de 30 secondes, le spot se termine par un plan serré sur un panneau 4 x 3 qui garanti « 5 % de remise toute l'année sur 5 000 produits » aux porteurs de la carte de fidélité de l'enseigne. Une façon astucieuse d'enrichir ce film par « le discours de la preuve », selon les propres termes de l'agence. Rythmé et servi par un scénario simple et efficace, la première diffusion de ce spot aura lieu le 12 février à 18 h30 sur Canal Plus, suivie à 19 h 30 sur France 2 et à 20 h 30 sur TF1. |
|