Bricomarché revoit ses jardineries

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Jardinage
Jardinage© Flickr / margueritefleurs

L'enseigne de bricolage des Mousquetaires lance un nouveau concept, « la signature végétale », pour ses jardineries Jardibest. La présentation des plantes se fera désormais par grands besoins de consommation (déco, comestibles, senteurs, etc.) et non plus par types (plantes en pot, plantes vertes...). Par ailleurs, l'enseigne a noué des partenariats avec des pépiniéristes locaux pour privilégier un approvisionnement de proximité, axé autour des plantes du Nord et du Sud. L'enjeu est de taille. Le jardin représente 415 M € de chiffre d'affaires, et le végétal 70 M €, soit un quart des ventes de l'enseigne (1,9 Mrd € en 2011).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2217

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA