Bricorama annonce 7 nouveaux franchisés

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
bricorama
À partir de janvier 2012, Bricorama ouvrira sept nouveaux magasins sous forme de franchises, cinq d’entre eux seront basés en Ile-de France et deux en région Aquitaine. L’ouverture de ces nouvelles franchises s’inscrit dans la stratégie du groupe « Elles entraînent de manière directe une prise de part de marché et renforcent notre positionnement sur la région Parisienne et Aquitaine », a déclaré Jean-Noël Cornillaud, directeur de la franchise.
Depuis 2007, la franchise est devenue un pôle majeur de la stratégie de Bricorama. En 2010, le réseau comptait 28 franchises dans l’hexagone, il en compte actuellement 40 sur 130 points de vente au total. Pour atteindre ce résultat, Bricorama mise sur un dispositif de transfert d’enseigne rapide. Les sept nouveaux magasins Bricorama ont eu notamment recours à ce dispositif. « Nous misons sur cette nouvelle stratégie basée sur les transferts d’enseigne car les procédures de création d’enseigne sont très longues, il faut généralement entre deux et trois ans de préparation » indique Jean-Noel Cornillaud. Bricorama espère atteindre 50 franchises en 2014.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA