Bricorama anticipe une chute de son résultat de 13% en 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes s’améliorent au troisième trimestre, mais l’année devrait se clôturer par un fort recul du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel.

bricorama

Les temps sont durs pour les enseignes de bricolage, et Bricorama n’y échappe pas. Touchée par la baisse de fréquentation et par les fermetures dominicales, l’enseigne créée et dirigée par Jean-Claude Bourrelier anticipe une baisse du chiffre d’affaires de l’ordre de 5% en 2013 par rapport à 2012, ainsi qu’un résultat opérationnel en baisse « de 13% environ ». Au troisième trimestre, les ventes ont reculé de 3% à 185,5 millions d’euros, ce qui donne un retrait de 6,1% depuis le début de l’année.  Sur la France, qui représente la majorité de l’activité du groupe, « les performances de magasins ont été satisfaisantes durant l’été », mais le mois de septembre s’est inscrit en recul conformément à l’ensemble du marché.  « La fermeture du dimanche reste impactante (sic) sur nos performances » a commenté Bricorama. Au 30 septembre, l’enseigne compte 176 magasins exploités en propre, ainsi que 49 franchisés.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA