Bridgestone rachète Speedy
Speedy, spécialiste de la réparation automobile, est racheté par le manufacturier japonais Bridgestone. Sous réserve de la décision de l'Autorité de la concurrence évidemment.
Qu’un fabricant de pneus se marie à un spécialiste de la réparation automobile, voilà qui obéit à une certaine logique. Le japonais Bridgestone rachète donc Speedy, pour un montant qui n’est pas dévoilé – une acquisition qui reste toutefois soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.
800 points de vente en France pour le nouvele ensemble
Une fois que la transaction aura été approuvée, Bridgestone, en agrégeant les quelque 480 centres Speedy, disposera alors de plus de 800 points de vente en France. De quoi largement augmenter sa présence en France, en général, et sur ce marché de la vente de pneus, en particulier.
Le management de Speedy sera conservé
« Nous sommes enchantés de cette annonce », déclare ainsi, sans surprise, Eduardo Minardi, le président exécutif et Pdg de Bridgestone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Plus intéressant, Bridgestone annonce son intention de conserver le management de Speedy à la tête de l’entreprise : « Sur la base des améliorations de résultats de Speedy au cours de ces dernières années, nous souhaitons que son président Jacques Le Foll et son équipe continuent à gérer leurs activités conformément à leur plan stratégique », précise ainsi le communiqué du manufacturier.