Marchés

Brita se développe à l'international

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de la filtration de l'eau a ouvert trois nouvelles filiales en Russie, en Chine et à Taïwan. Brita compte aujourd'hui dix-sept filiales et est présente dans une soixantaine de pays.

Brita ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en Chine en... 2020 !
Brita ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en Chine en... 2020 !

"La Chine est le plus grand marché de filtration de l’eau au monde, la Russie le cinquième" explique, dans un communiqué,  Markus Hankammer, le Pdg de Brita. L'entreprise allemande, aujourd'hui présente dans 60 pays, est récemment revenue sur ses projets de développement à l'international et l'ouverture de trois nouvelles filiales en Chine, à Taïwan et plus récemment en Russie où la marque était déjà présente via un distributeur local.

Objectifs ambitieux en Chine

Brita, qui réalise aujourd'hui plus de 80% de son chiffre d'affaires (332,5 millions d'euros en 2013) à l'international tire un bilan particulièrement positif de ses aventures asiatiques : à peine un an après son ouverture, la filiale chinoise du groupe réalise déjà plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Sur ce marché, où Brita ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2020, la marque veut mettre en place un réseau de distribution physique en plus de la distribution en ligne. "Notre objectif pour 2020 de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en Chine est certes ambitieux mais pas irréaliste", a assuré Markus Hankammer qui compte y développer d'autres "niveaux de valeur ajoutée à côté de la distribution et du marketing comme la production et le sourcing local".

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA