Brita se développe à l'international

Le spécialiste de la filtration de l'eau a ouvert trois nouvelles filiales en Russie, en Chine et à Taïwan. Brita compte aujourd'hui dix-sept filiales et est présente dans une soixantaine de pays.

Partager
Brita se développe à l'international
Brita ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en Chine en... 2020 !

"La Chine est le plus grand marché de filtration de l’eau au monde, la Russie le cinquième" explique, dans un communiqué, Markus Hankammer, le Pdg de Brita. L'entreprise allemande, aujourd'hui présente dans 60 pays, est récemment revenue sur ses projets de développement à l'international et l'ouverture de trois nouvelles filiales en Chine, à Taïwan et plus récemment en Russie où la marque était déjà présente via un distributeur local.

Objectifs ambitieux en Chine

Brita, qui réalise aujourd'hui plus de 80% de son chiffre d'affaires (332,5 millions d'euros en 2013) à l'international tire un bilan particulièrement positif de ses aventures asiatiques : à peine un an après son ouverture, la filiale chinoise du groupe réalise déjà plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Sur ce marché, où Brita ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2020, la marque veut mettre en place un réseau de distribution physique en plus de la distribution en ligne. "Notre objectif pour 2020 de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en Chine est certes ambitieux mais pas irréaliste", a assuré Markus Hankammer qui compte y développer d'autres "niveaux de valeur ajoutée à côté de la distribution et du marketing comme la production et le sourcing local".

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS