Tout le dossier Tout le dossier

Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

La brasserie bretonne reprise en 2012 par des investisseurs privés et dirigée par François Quellec, un ex-Kronenbourg, lance Britt Do Brasil. Une mousse qui compte se faire une place parmi toutes les marques qui joueront cette année la carte du Brésil, coupe du monde de football oblige.

Partager
Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France
Britt Do Brasil est disponible en pack de 6x25 cl

Britt Do Brasil (Prix conseillé à 5,15 €, le pack de 6x25 cl) est une bière fruitée, grâce à l’ajout de guarana et d’un arôme naturel de fruits de la passion. Pour réussir son lancement, Britt organise un jeu sur son site et sur sa page Facebook. En répondant à quelques questions ludiques, les joueurs pourront gagner un week-end dans les Breizh’Iles, soit Belle-Ile, Groix ou Ouessant de la passion. C’est la première bière éphémère de la brasserie bretonne en GMS. Elle avait en début d’année lancé Britt Vodka au moment des Jeux Olympiques de Sotchi mais uniquement dans le réseau CHR. « Ces recettes éphémères nous permettent de voir si nos consommateurs adhèrent à la nouveauté pour, pourquoi pas, un lancement pérenne », explique François Quellec.

Britt s’installe en Ile de France et dans les foires aux bières

L’an dernier, Brasserie Britt a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros, en hausse de 10% versus 2012 (hors taxes) et a brassé 25 000 hectolitres (+8%). Des hausses tant en chiffre d’affaires qu’en volume dues au référencement en 2013 de Britt en région parisienne, notamment chez Franprix et dans les hypermarchés Carrefour. Maintenant, c’est au tour d’Intermarché d’ouvrir ses portes à Britt, toujours en région parisienne. Britt est également une bière recherchée lors des foires aux bières, cela dans toutes les régions de France. Un beau challenge pour cette PME qui réalise 80% de ses ventes sur le grand Ouest de la France.

Bières collaboratives

Britt cherche à s’associer à d’autres marques ayant un ancrage breton. Ainsi, l’an dernier, la brasserie a lancé Ty Gwenn, une bière blanche au chouchenn, la liqueur de miel typiquement bretonne. Le chouchenn est fourni par la distillerie des Menhirs qui fabrique, par exemple, le whisky Edu. Elle avait également mis sur le marché la Britt rosée, à la fraise de Plougastel-Daouals. Les fraises proviennent des cultures de Savéol, une référence en la matière. En sens inverse, Britt livre sa bière à la Belle Illoise et à Mouette d’Arvor pour quelques recettes de rillettes et pâtés à la bière bretonne. François Quellec compte aller encore plus loin dans ces collaborations pour mettre au point un apéritif à la bretonne : une bière avec un aliment breton. « Pour changer des cacahouètes ! », avance-t-il.

PARCOURIR LE DOSSIER

Consommateurs

Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse

Consommateurs

Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

On refait le match… sur console

Entreprises

Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

Entreprises

En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins

Industriels

Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG

Data

Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football

Consommateurs

Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

Entreprises

Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football

Univers Produits

Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

Epicerie

Les chips Vico à l’heure du Mondial

Univers Produits

Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football

Equipement de la personne

Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace

Industriels

Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

Distributeurs

Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde

Distributeurs

Go Sport lance sa Coupe du Monde

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football

Coupe du monde de football

Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

Industriels

Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot

Distributeurs

Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients

Distributeurs

But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot

Publicité

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

Distributeurs

Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football

Industriels

Adidas joue les vandales

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS