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Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

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Dossier La brasserie bretonne reprise en 2012 par des investisseurs privés et dirigée par François Quellec, un ex-Kronenbourg, lance Britt Do Brasil. Une mousse qui compte se faire une place parmi toutes les marques qui joueront cette année la carte du Brésil, coupe du monde de football oblige.

Britt Do Brasil est disponible en pack de 6x25 cl
Britt Do Brasil est disponible en pack de 6x25 cl

Britt Do Brasil (Prix conseillé à 5,15 €, le pack de 6x25 cl) est une bière fruitée, grâce à l’ajout de guarana et d’un arôme naturel de fruits de la passion. Pour réussir son lancement, Britt organise un jeu sur son site et sur sa page Facebook. En répondant à quelques questions ludiques, les joueurs pourront gagner un week-end dans les Breizh’Iles, soit Belle-Ile, Groix ou Ouessant de la passion. C’est la première bière éphémère de la brasserie bretonne en GMS. Elle avait en début d’année lancé Britt Vodka au moment des Jeux Olympiques de Sotchi mais uniquement dans le réseau CHR. « Ces recettes éphémères nous permettent de voir si nos consommateurs adhèrent à la nouveauté pour, pourquoi pas, un lancement pérenne », explique François Quellec.

 

Britt s’installe en  Ile de France et dans les foires aux bières

L’an dernier, Brasserie Britt a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros, en hausse de 10% versus 2012 (hors taxes) et a brassé 25 000 hectolitres (+8%). Des hausses tant en chiffre d’affaires qu’en volume dues au référencement en 2013 de Britt en région parisienne, notamment chez Franprix et dans les hypermarchés Carrefour. Maintenant, c’est au tour d’Intermarché d’ouvrir ses portes à Britt, toujours en région parisienne. Britt est également une bière recherchée lors des foires aux bières, cela dans toutes les régions de France. Un beau challenge pour cette PME qui réalise 80% de ses ventes sur le grand Ouest de la France.

 

 

Bières collaboratives

Britt cherche à s’associer à d’autres marques ayant un ancrage breton. Ainsi, l’an dernier, la brasserie a lancé Ty Gwenn, une bière blanche au chouchenn, la liqueur de miel typiquement bretonne. Le chouchenn est fourni par la distillerie des Menhirs qui fabrique, par exemple, le whisky Edu. Elle avait également mis sur le marché la Britt rosée, à la fraise de Plougastel-Daouals. Les fraises proviennent des cultures de Savéol, une référence en la matière. En sens inverse, Britt livre sa bière à la Belle Illoise et à Mouette d’Arvor pour quelques recettes de rillettes et pâtés à la bière bretonne. François Quellec compte aller encore plus loin dans ces collaborations pour mettre au point un apéritif à la bretonne : une bière avec un aliment breton. « Pour changer des cacahouètes ! », avance-t-il. 

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