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Britvic et A.G. Barr envisagent de fusionner

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Deux acteurs britanniques, spécialistes des boissons sans alcool, A.G. Barr et Britvic, envisagent de fusionner. En France, Britvic est propriétaire de la société Teisseire depuis 2010.

teisseire boisson

Les groupes britanniques de boissons non alcoolisées Britvic, qui détient la marque française de sirops Teisseire, et A.G. Barr ont annoncé mercredi discuter d'une fusion qui pourrait donner naissance à l'un des plus grands groupes du secteur en Europe.

Dans un communiqué commun, les deux groupes indiquent être "engagés dans des discussions préliminaires qui pourraient ou ne pourraient pas se concrétiser par une fusion", par échange d'actions "après une approche faite par A.G. Barr auprès de Britvic".

Un futur mastodonte des boissons non alcoolisées

Selon les deux groupes, "une fusion créerait un des plus grands groupes du secteur des boissons non alcoolisées en Europe avec un solide portefeuille de marques". L'opération a en outre une "forte logique industrielle et représente une opportunité pour les deux groupes afin d'accroître leur position et de créer des synergies significatives et de la valeur pour les actionnaires".

Bien que les discussions ne soient qu'à un "stade préliminaire" et qu'il n'y ait "pas de certitude" sur leur issue, les deux groupes sont déjà parvenus à s'entendre sur les aspects clés de cette éventuelle fusion. Si l'opération se concrétise, les actionnaires de Britvic détiendraient 63% du nouvel ensemble et ceux d'A.G. Barr 37%. Roger White, le directeur général d'A.G. Barr, deviendrait directeur général du nouvel ensemble tandis que Gerald Corbett, président de Britvic, serait président du nouveau groupe. A.G. Barr et Britvic précisent toutefois qu'ils se "réservent le droit de modifier les termes".

Britvic

Britvic, qui détient notamment la marque britannique Robinsons, avait racheté la société français Fruité (sirops Teisseire, jus de fruits bio Pressade...) en 2010 pour 237 millions d'euros. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,29 milliard de livres (environ 1,6 milliard d'euros), en hausse de 14,6%, sur son dernier exercice annuel clos début octobre 2011.

 

A.G. Barr

A.G. Barr possède de son côté des marques connues en Grande-Bretagne comme Irn-Bru et produit et commercialise sous licence la marque Orangina dans le pays. Sur son dernier exercice annuel clos fin janvier 2012, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 237 millions de livres (près de 300 millions d'euros), en hausse de 6,6%.

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