- Accueil LSA
- Britvic
Britvic
Teisseire lance une gamme de sirops pour les jeunes adultes
Teisseire, marque tricentenaire, propose une nouvelle gamme de sirops. Une gamme aux parfums raffinés et sans additif qui cible les jeunes adultes. Teisseire qui a fêté ses 300 ans en 2020...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
L'embouteilleur Refresco dépassera le milliard de litres en France en 2021
Le néerlandais inaugure une nouvelle usine dans le Nord et a récemment racheté trois sites au groupe britannique Britvic (Teisseire). Deux étapes qui montrent que la France, troisième filiale en...

, STRATÉGIE , INAUGURATIONS
Refresco reprend trois sites d'embouteillage du groupe Britvic
Refresco, Ie plus important embouteilleur indépendant de boissons au monde, annonce l’acquisition de trois usines françaises de production de jus de fruits appartenant au groupe britannique...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, REFRESCO
Guillemette Vilmint, nouvelle directrice marketing international chez Britvic en France
Olivier Mercier, directeur général de Britvic en France, est allé chercher chez son ancien employeur, Kellog's, Guillemette Vilmint et Laurent Friedmann, pour réorganiser le service marketing de...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NOMINATIONS & ORGANISATION
[Dossier] Les BRSA lancent la chasse au plastique
Déplastifions les bouteilles ! Tel est le mot d’ordre que se sont lancé les acteurs des boissonssans alcool. Le « plastic bashing » est en effet leur dernier défi… Qui n’est pas simpleà relever...

BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Bio : des débuts plus que prometteurs pour les grandes marques des boissons sans alcool
Dossier Les grands acteurs du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool n’occupent pour l’heure qu’une place minime dans le bio. Mais leur offre se développe fortement, via des déclinaisons de...

BOISSONS SANS ALCOOL
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Refresco envisage de reprendre trois sites Britvic
L'embouteilleur néerlandais Refresco a le projet d’acquérir trois usines françaises d’embouteillage de jus de fruits qui appartiennent au britannique Britvic. Refresco, l’embouteilleur...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, RACHAT ENTREPRISE
Les enfants, une cible difficile à attraper
Dossier Multi-écrans et de plus en plus connectés, les enfants forment un public compliqué à aborder. D’autant que les séduire ne suffit pas : les marques doivent également plaire aux parents. Une...

LOISIRS, JEUX, JOUETS
, ENFANT
Voici le Top 10 des innos "boissons non alcoolisées" en 2018
CLASSEMENT Le panéliste Nielsen a classé les meilleurs lancements des catégories « boissons non alcoolisées », en terme de chiffre d’affaires généré sur les six périodes qui suivent le lancement sur...

BOISSONS
, NIELSENIQ
Le prix pourrait devenir un frein pour les jus de fruits
Dossier Le chiffre 227,8 M € : le chiffre d’affaires des jus de fruits bio, à + 9,3 % Source : Iri, CAM au 28.10.2018,tous circuits Les jus de fruits bio ? Au rayon...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, FRÉDÉRICK BOURGET
Oasis et Capri Sun, grands gagnants 2018 des boissons aux fruits plates
Les boissons aux fruits plates sont un segment assez dynamique des boissons non alcoolisées. Elles ne pèsent que 479 millions d'euros, en progression de 5,3% en valeur et de 3,3% en volume (tous...

BOISSONS
, OASIS
Les sirops ont-ils trouvé la bonne recette ?
Dossier En dépit de leur valorisation, les sirops reculent en volume et en valeur. Pour renverser cette tendance, les sirupiers ont innové, en capitalisant sur des concentrés plus riches en fruits....

BOISSONS SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les sirops adoptent le bio
Le bio, vecteur de valorisation en magasins, continue d’investir les rayons. C’est au tour des sirops d’accélérer sur cette tendance en 2018. La Maison Guiot, marque de sirops pour la famille de...

BOISSONS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Olivier Mercier, nouveau directeur général de Britvic en France
Britvic, acteur anglais connu en France pour ses sirops Teisseire et Moulin de Valdonne, ses jus de fruits Pressade et Fruité et ses boissons pour enfants Fruit Shoot, vient de nommer Olivier...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Les jus de fruits cherchent la parade
Les mauvaises performances du secteur obligent à ramener de l’attractivité en rayon sur un marché qui bénéficie toujours de grands atouts, mais doit lutter contre l’uniformisation....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, UNIVERS PRODUITS
Alexandre Mariat, nouveau directeur marketing de Britvic France
Alexandre Mariat remplace Jean-François Hettler au poste de directeur marketing chez Britvic France, le fabricant des sirops Teisseire, des boissons pour enfants Fruit Shoot ou encore des jus...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Trophées 2015 de l’IFM : L’ère nouvelle de l’e-merchandising
Au cours d’un petit déjeuner organisé par LSA, les lauréats distingués par l’Institut français du merchandising (IFM), sont revenus sur les enjeux du merchandising. Le digital en est assurément...

MANAGEMENT
, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)
Mètre d’argent : Comment Britvic a construit le rayon boissons pour enfants
Plus de 200 M€ de chiffre d’affaires, l’une des croissances les plus dynamiques des BRSA et, pourtant… Le rayon des boissons pour enfant n’existe que depuis peu. Le groupe Britvic (Teisseire,...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Christophe Ribault, nouveau directeur du marché alimentaire chez Heineken
Christophe Ribault remplace Olivier Mercier en tant que directeur du marché alimentaire (GMS et RHF) du brasseur Heineken. Christophe Ribault, 43 ans, vient d’être nommé...

BOISSONS
, HEINEKEN
Bavaria 0.0% et Fruit Shoot participent à The Mud day
La bière sans alcool Bavaria 0.0% et la boisson aux fruits pour enfants Fruit Shoot seront présentes à la première édition française de The Mud Day, une course semée d’obstacles et ludique...

BOISSONS
, TEISSEIRE
Consulter les archives de la rubrique Britvic
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?