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Brocéliande
Charcuterie : les marques s'invitent à l'apéritif
Marketing : Brocéliande veut remettre le monde à l’endroit
Les ventes de la charcuterie s'emballent
Les derniers articles Brocéliande
Frais non laitier : du potentiel mais il reste des obstacles à surmonter
Dossier Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés obstacles à franchir. Les chiffres + 25,2 % : évolution du CA bio des TGG et GG dans le frais non laitier, à 199,20 M € +...

CHARCUTERIE
, FRAIS NON LAITIER
Charcuterie : À l’épreuve de la hausse des matières premières
Dossier Les industriels de la charcuterie doivent composer avec un recul du marché depuis 2014, auquel s’ajoute une forte hausse du prix de la carcasse de porc depuis mars. Ce qu’il faut retenir Les industriels font face depuis cinq ans à un recul de la consommation La forte inflation du coût des matières premières, depuis...

CHARCUTERIE
, FRAIS LS
Brocéliande se convertit au bio en misant sur l’origine France
La marque d’éleveurs de la coopérative bretonne Cooperl lance une gamme de charcuterie élaborée à partir de porcs bio français. Après le sans antibiotiques à partir du sevrage, le sans antibiotique depuis la naissance, Brocéliande se lance sur le marché du bio. La marque des éleveurs de la coopérative Cooperl, numéro un de l’abattage du...

CHARCUTERIE
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Les lancements du début d'année 2018 à suivre
DOSSIER L’année 2018 sera-t-elle un bon ou un mauvais millésime en termes d’innovation ? Encore difficile à dire évidemment… Les premiers lancements phares recensés par LSA – exercice que nous ferons désormais trois fois par an – donnent néanmoins le ton et une idée nette des tendances qui guident le travail de R & D des industriels. Il en est ainsi...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , INNOVATIONS PRODUITS
Brocéliande passe au zéro antibiotique dès la naissance
Le plus A cette échelle (200 000 animaux), Brocéliance est la seule à proposer une offre sans antibiotiques dès la naissance de l'animal Le...

CONSOMMATION
, COOPERL ARC ATLANTIQUE
Cooperl poursuit le développement de sa marque "Bien élevé" de Brocéliande
Pionnier dans le développement d’une filière de porcs élevés sans antibiotiques dès la fin du sevrage et nourris sans OGM, Cooperl poursuit à travers sa marque Brocéliande le développement de sa...

FRAIS NON LAITIER
, COOPERL ARC ATLANTIQUE
Brocéliande parie sur des "pâtés bien élevés"
La marque de la coopérative Cooperl poursuit le développement de sa gamme de produits « Bien élevés » avec, à partir du mois d’octobre une gamme de pâtés. Après le jambon, les lardons et...

FRAIS NON LAITIER
100% Made in France alimentaire : Le cochon bien élevé, secret du jambon Brocéliande !
Dossier Cooperl ajoute à sa traçabilité 100% française, la qualité d’élevage d’animaux grandis sans antibiotique, et « chouchoutés » pour offrir le meilleur jambon au rayon LS. «Les antibiotiques,...

CHARCUTERIE
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
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