Brossard fait évoluer son identité et son packaging

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Brossard, la marque de pâtisserie industrielle, a refondu ses packaging et son logo autour de la valeur de partage, chère à la marque.

Brossard adopte une nouvelle identité pour l'ensemble de sa gamme.
Brossard adopte une nouvelle identité pour l'ensemble de sa gamme.© Brossard

C’est autour de la notion de partage que la marque patrimoniale Brossard, spécialisée dans la pâtisserie industrielle, marché dynamique et très bataillé, a demandé à l’agence de design pack Extreme Paris de retravailler une nouvelle identité plus émotionnelle et traduisant de manière immédiate le symbole de partage. "L’idée était de proposer un logo qui exprime dans sa forme le partage sans déstabiliser les clients, indique Guilhem Effroy, directeur commercial chez Extreme Paris. Nous sommes donc partis sur l’idée du gâteau qu’on découpe tout en conservant la typographie et la couleur rouge du logo initial".

Reconnecter Brossard à ses marques filles

Le produit est également davantage mis en avant dans un univers plus harmonieux, plus gourmand, et plus convivial. La nouvelle identité s’installe dans une structure forte de gamme et plus statutaire, permettant de donner un esprit de famille impactant et cohérent tout en préservant la singularité et la puissance des marques-filles: Savane, Le Brownie et Le Cake aux Fruits. Une année de travail a été nécessaire pour aboutir à la refonte de l’ensemble de la gamme. Un travail qui sera soutenu par des activations en magasin, et de la communication en télévision et sur le digital, également centrées sur les valeurs de partage.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA