
C’est autour de la notion de partage que la marque patrimoniale Brossard, spécialisée dans la pâtisserie industrielle, marché dynamique et très bataillé, a demandé à l’agence de design pack Extreme Paris de retravailler une nouvelle identité plus émotionnelle et traduisant de manière immédiate le symbole de partage. "L’idée était de proposer un logo qui exprime dans sa forme le partage sans déstabiliser les clients, indique Guilhem Effroy, directeur commercial chez Extreme Paris. Nous sommes donc partis sur l’idée du gâteau qu’on découpe tout en conservant la typographie et la couleur rouge du logo initial".
Reconnecter Brossard à ses marques filles
Le produit est également davantage mis en avant dans un univers plus harmonieux, plus gourmand, et plus convivial. La nouvelle identité s’installe dans une structure forte de gamme et plus statutaire, permettant de donner un esprit de famille impactant et cohérent tout en préservant la singularité et la puissance des marques-filles: Savane, Le Brownie et Le Cake aux Fruits. Une année de travail a été nécessaire pour aboutir à la refonte de l’ensemble de la gamme. Un travail qui sera soutenu par des activations en magasin, et de la communication en télévision et sur le digital, également centrées sur les valeurs de partage.