Bruno David, nouveau « monsieur PME » d'Intermarché

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VACANT DEPUIS PRÈS D'UN AN, le poste de chargé des relations avec les PME revient à un jeune adhérent Intermarché d'Ile-de-France.

L'amour du produit, Bruno David connaît bien. À 20 ans, à rebours des jeunes de sa génération, il rêvait de devenir agriculteur dans sa

EN DATES

  • 1998 Entre au service marketing de la centrale Intermarché
  • 2003 Obtient l'agrément des Mousquetaires pour devenir adhérent
  • 2005 Devient directeur d'un Intermarché de centre-ville
  • 2007 Prend la direction de son premier magasin Intermarché, à Malsherbes (45)
  • 2013 Chargé des relations avec les PME

Normandie natale. « Je ne suis pas né dans un chariot ! », plaisante-t-il. Ni dans un champ de céréales... Faute de terres dans la famille, Bruno David poursuit ses études une fois son BTS agricole en poche. Ce sera d'abord une maîtrise en commerce agricole, puis un DESS de marketing. « Je me suis rapproché du produit fini, explique-t-il. J'avais beaucoup d'intérêt pour le marketing, donc j'ai commencé par un stage chez Carrefour avant d'intégrer le service marketing d'Intermarché en 1998. »

 

Une réussite remarquée

Devenu responsable de marques produits carnés du groupe, Bruno David obtient de devenir adhérent en 2004 à l'issue de la formation

Objectif : travailler dans la continuité et développer des initiatives comme le Salon de l'innovation.

traditionnelle de six mois. « Je me suis positionné sur un projet de transfert et agrandissement à Malesherbes, en Ile-de-France », témoigne-t-il. À force de tracasseries administratives, le projet est retardé jusqu'en janvier 2007. Entre-temps, l'apprenti fait ses armes sur un 800 m2 de centre-ville. « Je faisais 3,5 millions de chiffre d'affaires, j'ai réussi à multiplier les ventes par quatre en passant sur 1 900 m2 », se réjouit Bruno David. Une performance qu'il attribue notamment à une politique d'offre qui fait la part belle aux produits régionaux.

Au niveau de la centrale, le résultat de son point de vente n'est pas passé inaperçu. Après diverses fonctions dans le cadre de son tiers-temps, Bruno David s'est vu attribuer la supervision des relations avec les PME, laissée vacante depuis le départ de l'emblématique Daniel Sberna, adhérent à Nice, pour Carrefour Market. Objectif : travailler dans la continuité et développer des initiatives comme le Salon de l'innovation des PME, en place depuis trois ans.

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Aurélien Godde

Aurélien Godde

Directeur des ressources humaines de Carrefour Market Île de France

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2293

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA