Marchés

BSH France en grande forme en 2014 et prêt à prendre la virage de l’électroménager connecté pour 2015

|

BSH Groupe publie un chiffre d'affaires provisoire 2014 en hausse de plus de 8%, à près de 11,4 milliards d'euros. Sa filiale française a quant à elle réalisé des ventes à hauteur de 697 millions d'euros.

Karsten Ottenberg, président du directoire de BSH, peut s'enorgueillir d'une belle année 2014.
Karsten Ottenberg, président du directoire de BSH, peut s'enorgueillir d'une belle année 2014.

BSH France va bien. Et même mieux encore. En 2014 – le groupe BSH clôt son exercice annuel décalé en ce mois de juillet 2015 - BSH France a réalisé un chiffre d’affaires de 697 millions d’euros, en hausse de 14,8 %.

La filiale française de BSH poursuit ainsi sa croissance, et revendique une part de marché en forte progression de trois points sur l’année, à 20,4% : n°1 sur le marché de la cuisson et, notamment, sur celui du lave-vaisselle, « avec près de 40% de parts de marché », ou encore n°2, avec la marque Bosch, sur les aspirateurs sans sac (9% de part de marché).

Une gamme d'appareils électroménagers connectés pour la fin 2015

De quoi être largement confiant pour 2015 : BSH France s’attend une fois encore à un chiffre d’affaires « en croissance », et annonce par ailleurs le lancement, d’ici la fin 2015, d’une gamme d’appareils électroménagers connectés, déjà proposée en Allemagne et en Autriche.

Avec l’application Home Connect, les utilisateurs de la marque pourront en effet contrôler leurs appareils électroménagers en wifi, à distance : les mettre en marche ou les arrêter, vérifier l'état de la consommation d'énergie, programmer son lave-vaisselle ou encore d’envoyer les paramètres de température et de temps de cuisson directement au four.

Plus de 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour BSH Groupe

D’ici quelques mois, promet même BSH, il sera possible de récupérer des images de l’intérieur du réfrigérateur pour anticiper le dîner du soir et ainsi faire les dernières courses en conséquence, avant le retour à la maison.

Ces différentes annonces ont été faites en marge de la publication des résultats annuels provisoires de BSH Groupe. Lesquels résultats sont très bons eux aussi : un chiffre d’affaires en hausse de 8,4% (+11,1% à change constant), à près de 11,4 milliards d’euros au titre de son exercice 2014. Le résultat avant frais financiers et impôts (Ebit) est lui aussi en forte hausse, à quelque 700 millions d’euros quand la marge opérationnelle, elle, progresse de plus d’un point de pourcentage, à près de 6%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message