
Pas question de mégoter sur la sécurité des clients ! Six mois après le démarrage de sa campagne de sécurité autour de ses lave-vaisselle Bosch, Siemens et Neff pouvant présenter un risque de surchauffe, le groupe BSH relance son opération de communication : « elle durera aussi longtemps que nécessaire et les réparations gratuites à domicile ne sont pas limitées dans le temps. L'objectif de BSH est que tous les appareils concernés soient traités pour garantir la tranquillité d'esprit des consommateurs », indique-t-on chez le fabricant.
Surchauffe d’un composant
En cause, un composant électrique présent dans le panneau de commande de certains lave-vaisselle qui présente un risque de surchauffe pouvant entraîner un départ d’incendie. « La réparation, qui est effectuée gratuitement à domicile par des techniciens qualifiés, résout définitivement le problème », explique-t-on chez BSH.
Ce composant a été utilisé dans certains appareils fabriqués entre 1999 et 2005. Pour vérifier si leur lave-vaisselle est concerné, les consommateurs sont invités à vérifier sur le site www.dishcareaction.fr ou appeler ce numéro gratuit 0 800 974 586.
Un demi-million consommateurs déjà contactés
Depuis l’instauration de ce dispositif, plus de 500 000 consommateurs français ont contacté BSH soit via le centre d’appel ou via le site internet du groupe. Selon BSH, une large majorité des clients possédant l’un des appareils mis en cause, a choisi la réparation gratuite à domicile plutôt que le remboursement partiel. Selon les estimations du fabricant allemand, 745 000 appareils sont potentiellement concernés, dont environ 60% seraient encore en service. Risque de surchauffe certes, mais solides quand même !