Marchés

BSH signe un nouveau record de ventes en 2011

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Kurt-Ludwig Gutberlet
Kurt-Ludwig Gutberlet© BSH

La rédaction vous conseille

"Nous vous avions annoncé l'an dernier un chiffre d'affaires record. Un an après, je suis fier de pouvoir vous dire dès à présent que notre chiffre d'affaires a encore augmenté en 2011", a annoncé Kurt-Ludwig Gutberlet, président du directoire de BSH (marques Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau...) en préambule de la conférence sur les résultats annuels de l'entreprise qui s'est tenue à Munich le 23 mai. En effet, pour la deuxième année consécutive, le groupe allemand voit son chiffre d'affaires progresser, en hausse de 6,4% en 2011, pour atteindre 9,654 milliards d'euros. La marge brute, grévée par la forte hausse des matières premières, accuse un repli de -1% par rapport à 2010 et s'établit à - tout de même - 3,577 milliards d'euros.
L'Allemagne reste le premier marché du groupe avec un chiffre d'affaires de 2,062 milliards d'euros en 2011, en hausse de 8,2%. Le groupe enregistre sa plus forte progression en Asie (+17,6%) où ses ventes ont atteint 1,506 milliards d'euros. Autre région où le groupe est très dynamique, l'Europe de l'Est (dont la Turquie) où BSH a réalisé un chiffre d'affaires de 1,846 milliards d'euros, en hausse de 15,5%.
Le groupe recule en revanche en Amérique du Nord (-10,3% pour un chiffre d'affaires de 479 millions d'euros) suite à l'arrêt de la production régionale de lave-linge de 27 pouces sur le site de New Bern en Caroline du Nord. En Europe de l'ouest hors Allemagne également, le chiffre d'affaires est en léger repli (-0,7% à 3,514 milliards d'euros) dû à un recul brutal des ventes en Espagne, Grèce et au Portugal. En France, le chiffre d'affaires du groupe progresse de 5% et conforte sa position de leader du blanc en valeur avec une part de marché de 16,7%, en hausse de 1 point.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA