Budweiser crée un réfrigérateur connecté [Vidéo]

La marque américaine de bières Budweiser a annoncé le lancement d’un frigo connecté baptisé BUD-e, qui permet à son utilisateur de gérer ses stocks de bières en temps réel.

Partager
Budweiser crée un réfrigérateur connecté [Vidéo]
Connecté au réseau Wi-Fi, BUD-e dénombre les canettes restantes, à l’unité près.

Il s’appelle BUD-e (jeu de mot avec buddy qui signifie familièrement "pote" en anglais) et c’est un réfrigérateur connecté. Ce nouvel appareil, dont l’intérieur est destiné à accueillir les canettes de bières à une température de 3°C, a été conçu par la marque américaine Budweiser. A l’instar d’un distributeur automatique de boissons, les bières sont présentées en rang. Des capteurs permettent de dénombrer avec précision les canettes restantes, à l’unité près. Grâce à une connexion Wi-Fi, l’'écran Led de la porte indique ce chiffre, également visible sur un smartphone ou une tablette connectée. Au-delà de l’aspect d’une simple gestion des stocks, Budweiser souhaite également s’adresser aux consommateurs américains fans de sport, et plus particulièrement de la NFL (National Football League) : au lancement de l’application, disponible sous Android et iOS, l’utilisateur choisit son équipe favorite et à chaque match de celle-ci, il est invité à vérifier la quantité de bières et si besoin à consulter les points de vente les plus proches. BUD-e possède une sirène de but intégrée, synchronisée avec les matchs, qui se déclenche quand l’équipe marque un but.

Le frigo a été lancé dans le cadre du "Labo des Buts" de Budweiser, un ensemble d’innovations festives lancées chaque année par la marque autour des événements sportifs aux Etats-Unis et au Canada. Le frigo sera décliné en édition limitée dans les couleurs des différentes marques de Budweiser et proposé à partir de 499 dollars. Seule l’Amérique du Nord devrait être concernée.

BUD-e en vidéo

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS