Buffalo Grill lance un plan d'investissement de 30 millions d'euros
Le numéro un de la restauration assise en France, Buffalo Grill, vient de négocier un plan de financement de 30 millions d’euros pour appuyer son développement. De quoi muscler son programme d’ouvertures avec 8 Buffalo Grill supplémentaires et 5 Buffalo Burger, sa nouvelle enseigne de Hamburgers.
Dans un communiqué, Buffalo Grill indique qu’il avait engagé, début 2015, des discussions avec ses partenaires bancaires afin de mettre en place de nouvelles lignes de crédit pour appuyer son plan de développement. Celles-ci ont abouti au financement du plan d’investissement à hauteur de 30 millions d’euros, soutenu par « toutes les banques qui accompagnent le Groupe depuis 2008 (…). Rejointes par de nouveaux prêteurs ». Pour mémoire, Buffalo Grill avait été racheté en septembre 2008 par Abénex Capital (en tant qu’actionnaire majoritaire), NiXEN Partners, Cerea Partenaire et l’investissement personnel de cadres du Groupe.
A fond sur Buffalo Burger...
« Le soutien que nous témoignent nos partenaires bancaires nous conforte dans notre stratégie et va nous permettre de renforcer notre programme d’ouvertures de nouveaux restaurants, s’est félicité Mathieu Quéré, Président du Directoire de Buffalo Grill. En 2015, nous comptons ainsi ouvrir 8 nouveaux restaurants Buffalo Grill et 5 nouveaux restaurants Buffalo Burger ». Les 8 ouvertures de Buffalo Grill programmées sont prévues à Biganos, Bourges, Haguenau, Davézieux, Granville, Saint-Avold, Château Roussillon et La Chapelle Saint-Luc. Quant aux 5 inaugurations de Buffalo Burger en 2015, elles sont prévues à Lille, Chartres, Amiens, Bordeaux, Lyon.
Buffalo Grill se revendique comme le « leader incontesté de la restauration assise en France » avec 331 restaurants – dont 99 franchisés – 522M€ de volume d’affaires et 5 560 collaborateurs. Le groupe a servi 29,3 millions de repas en 2014 et assure avoir bénéficié d’une hausse de la fréquentation de ses restaurants l’an dernier.
SUR LE MÊME SUJET
- Buffalo Burger, une nouvelle enseigne à l’assaut des centres villes et d'un marché porteur
- La pataterie, Buffalo Grill et Brioche Dorée, enseignes de restauration préférées des Français
- Restauration : Steak’n’shake, My little Warung, Llaollao, ou Waffle factory, la franchise séduit les marques en devenir