Buffalo Grill lance un plan d'investissement de 30 millions d'euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro un de la restauration assise en France, Buffalo Grill, vient de négocier un plan de financement de 30 millions d’euros pour appuyer son développement. De quoi muscler son programme d’ouvertures avec 8 Buffalo Grill supplémentaires et 5 Buffalo Burger, sa nouvelle enseigne de Hamburgers.

Parmi les nouveaux restaurants au programme de Buffalo Grill, les 5 ouvertures de sa nouvelle enseigne Buffalo Burger en 2015 : Lille, Chartres, Amiens, Bordeaux et Lyon.
Parmi les nouveaux restaurants au programme de Buffalo Grill, les 5 ouvertures de sa nouvelle enseigne Buffalo Burger en 2015 : Lille, Chartres, Amiens, Bordeaux et Lyon.© Buffalo Grill

Dans un communiqué, Buffalo Grill indique qu’il avait engagé, début 2015, des discussions avec ses partenaires bancaires afin de mettre en place de nouvelles lignes de crédit pour appuyer son plan de développement.  Celles-ci ont abouti au financement du plan d’investissement à hauteur de 30 millions d’euros, soutenu par « toutes les banques qui accompagnent le Groupe depuis 2008 (…). Rejointes par de nouveaux prêteurs ». Pour mémoire, Buffalo Grill avait été racheté en septembre 2008 par Abénex Capital (en tant qu’actionnaire majoritaire), NiXEN Partners, Cerea Partenaire et l’investissement personnel de cadres du Groupe.

A fond sur Buffalo Burger...

« Le soutien que nous témoignent nos partenaires bancaires nous conforte dans notre stratégie et va nous permettre de renforcer notre programme d’ouvertures de nouveaux restaurants, s’est félicité Mathieu Quéré, Président du Directoire de Buffalo Grill. En 2015, nous comptons ainsi ouvrir 8 nouveaux restaurants Buffalo Grill et 5 nouveaux restaurants Buffalo Burger ». Les 8 ouvertures de Buffalo Grill programmées sont prévues à Biganos, Bourges, Haguenau, Davézieux, Granville, Saint-Avold, Château Roussillon et La Chapelle Saint-Luc. Quant aux 5 inaugurations de Buffalo Burger en 2015, elles sont prévues à Lille, Chartres, Amiens, Bordeaux, Lyon.

Buffalo Grill se revendique comme le « leader incontesté de la restauration assise en France » avec 331 restaurants – dont 99 franchisés – 522M€  de volume d’affaires et 5 560 collaborateurs. Le groupe a servi 29,3 millions de repas en 2014 et assure avoir bénéficié d’une hausse de la fréquentation de ses restaurants l’an dernier. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA