Bulleit, le plus français des bourbons

MHD, distributeur en France des spiritueux de LVMH et de Diageo, arrive sur le marché des whiskys américains avec Bulleit, un bourbon haut de gamme à l’histoire originale.

Partager
Bulleit, le plus français des bourbons

MHD, distributeur en France des spiritueux de LVMH et de Diageo, arrive sur le marché des whiskys américains avec Bulleit, un bourbon haut de gamme à l’histoire originale. En effet, Bulleit a été créé par un Français, Augustus Bulleit, qui avait émigré aux États-Unis vers 1820. À Harrison County, dans l’Indiana, il commença à distiller une eau-de-vie forte en seigle d’après ce qu’il savait de la distillation de cognac. Las !, vingt ans plus tard, alors que son affaire avait bien évolué, il disparut mystérieusement lors d’une livraison. Cependant, la famille Bulleit se transmit la recette de génération en génération. En 1987, Tom Bulleit, vétéran de la guerre du Vietnam et ex-avocat, ressuscita cette recette contenant plus de seigle qu’un autre whiskey. S’il appartient depuis 2002 au géant britannique Diageo, Tom Bulleit, aujourd’hui septuagénaire, reste un fervent ambassadeur de cette marque haut de gamme (27 € les 70 cl). Bulleit jouera dans la même cour que les versions premium de Jack Daniel’s (Gentleman et Barrel), Woodford Reserve (Brown Forman France) et Maker’s Mark (RFD). « Le bourbon est la seule catégorie des spiritueux où le premium pèse 5% des volumes, remarque Cedrick Maurel, chef de groupe pôle Reserve chez MHD. D’habitude, c’est plutôt 1%. » MHD souhaite prendre son temps pour commercialiser Bulleit, référencé depuis six mois chez Monoprix. Fin 2016, la marque devrait s’inviter dans les foires aux whiskys de la GMS avant une diffusion plus large, en 2017.

LE PLUS

Les whiskys américains sont en pleine expansion (+ 10,5% en volume en 2015, selon Iri).

LE MOINS

Il commence à y avoir beaucoup de références de bourbons haut de gamme sur le marché alors qu’elles ne pèsent que 5% du segment en valeur.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS