Bulleit, le plus français des bourbons

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVES MHD, distributeur en France des spiritueux de LVMH et de Diageo, arrive sur le marché des whiskys américains avec Bulleit, un bourbon haut de gamme à l’histoire originale.

Bulleit

MHD, distributeur en France des spiritueux de LVMH et de Diageo, arrive sur le marché des whiskys américains avec Bulleit, un bourbon haut de gamme à l’histoire originale. En effet, Bulleit a été créé par un Français, Augustus Bulleit, qui avait émigré aux États-Unis vers 1820. À Harrison County, dans l’Indiana, il commença à distiller une eau-de-vie forte en seigle d’après ce qu’il savait de la distillation de cognac. Las !, vingt ans plus tard, alors que son affaire avait bien évolué, il disparut mystérieusement lors d’une livraison. Cependant, la famille Bulleit se transmit la recette de génération en génération. En 1987, Tom Bulleit, vétéran de la guerre du Vietnam et ex-avocat, ressuscita cette recette contenant plus de seigle qu’un autre whiskey. S’il appartient depuis 2002 au géant britannique Diageo, Tom Bulleit, aujourd’hui septuagénaire, reste un fervent ambassadeur de cette marque haut de gamme (27 € les 70 cl). Bulleit jouera dans la même cour que les versions premium de Jack Daniel’s (Gentleman et Barrel), Woodford Reserve (Brown Forman France) et Maker’s Mark (RFD). « Le bourbon est la seule catégorie des spiritueux où le premium pèse 5% des volumes, remarque Cedrick Maurel, chef de groupe pôle Reserve chez MHD. D’habitude, c’est plutôt 1%. » MHD souhaite prendre son temps pour commercialiser Bulleit, référencé depuis six mois chez Monoprix. Fin 2016, la marque devrait s’inviter dans les foires aux whiskys de la GMS avant une diffusion plus large, en 2017.

LE PLUS

Les whiskys américains sont en pleine expansion (+ 10,5% en volume en 2015, selon Iri).

LE MOINS

Il commence à y avoir beaucoup de références de bourbons haut de gamme sur le marché alors qu’elles ne pèsent que 5% du segment en valeur.

Carnet des décideurs

Aline Burelier

Directrice financière de Make Up Forever

Stéphane Poncini

Stéphane Poncini

Directeur commercial France Sud de Ruinart

Thibault Testot-Ferry

Thibault Testot-Ferry

Directeur marketing de Diageo France

Nathalie Renaudeau

Nathalie Renaudeau

Directrice des ressources humaines de LVMH Recherche

David de la Iglesia

David de la Iglesia

Directeur des ressources humaines de Loewe, groupe LVMH

Stéphanie Rott

Stéphanie Rott

Directrice Supply Chain et de production de LVMH

Julie  Bercovy

Julie Bercovy

Directrice de LVMH Luxury Ventures

Isabelle  Faggianelli

Isabelle Faggianelli

Directrice de la transformation digitale du groupe LVMH

Stéphane  Cuvelette

Stéphane Cuvelette

Directeur de l'information numérique et omni canal de LVMH

Pierre-Yves  Roussel

Pierre-Yves Roussel

Conseiller spécial du président-directeur général de LVMH, à compter de janvier 2018

Sarah  Armitage

Sarah Armitage

Directrice internationale des media du groupe LVMH

Philippe Schaus

Philippe Schaus

Président-directeur général de Moët Hennessy, groupe LVMH

Jean-Charles Tréhan

Jean-Charles Tréhan

Directeur des relations extérieures chez LVMH

Stefan Dembinski

Stefan Dembinski

Directeur du retail development commercial des parfums et marques cosmétiques de LVMH

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Directrice stratégie et développement des parfums et cosmétiques du groupe LVMH

Cyrille Boutin

Cyrille Boutin

Directeur des ressources humaines de Veuve Clicquot Ponsardin & Krug chez LVMH

Hélène Freyss

Directrice directrice de la communication du groupe LVMH

Leo Krizman

Leo Krizman

Directeur des technologies de l’information de LVMH

Jean-Baptiste Voisin

Jean-Baptiste Voisin

Directeur de la stratégie de LVMH

Chantal Gaemperle

Chantal Gaemperle

Directrice des ressources humaines de LVMH

Bernard Arnault

Bernard Arnault

Propriétaire et président-directeur général du groupe LVMH

Daniel Ponsy

Directeur juridique adjoint de LVMH parfums et cosmétiques

Frank Floc'Hlay

Frank Floc'Hlay

Président-directeur général de Moët Hennessy Diageo

Jean-Marc Mansvelt

Président-directeur général de Chaumet, du groupe LVMH

Thomas Romieu

Directeur digital du groupe LVMH

Stephen Rust

Président de Chateau & Estates Wines de Diageo

Andy Fennell

Andy Fennell

Directeur du marketing de Diageo

Ivan Menezes

Ivan Menezes

Futur directeur général de Diageo

Christophe Navarre

Dirigeant du fonds d'investissement Neptune International

Francesco Trapani

Président de la division Montres et Joaillerie de LVMH

Paul Walsh

Président-directeur général de Diageo

Antonio Belloni

Antonio Belloni

Directeur général adjoint de LVMH

Christopher De Lapuente

Christopher De Lapuente

Président-directeur général des parfums et produits cosmétiques de LVMH

Fabrice Obenans

Directeur formation internationale de la marque de parfums Givenchy du groupe LVMH

Jean-Jacques Guiony

Jean-Jacques Guiony

Directer financier du groupe LVMH et Président-directeur général de La Samaritaine

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2403

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA