Burberry lance un avertissement sur résultat et plonge en bourse

|

Le groupe britannique de textile de luxe Burberry vient d'annoncer un avertissement sur résultat qui a fait plonger de 20 % le titre en bourse et qui fait douter pour l'activité d'autres groupes de luxe cotés.

Pénalisé par un contexte économique devenu "plus difficile" sur fond de ralentissement de la Chine, le groupe de luxe britannique Burberry, a annoncé s'attendre à ce que son bénéficepour son exercice annuel qui s'achève le 31 mars 2013 s'inscrive autour du "bas de la fourchette des attentes du marché". L'action en bourse s'est immédiatement effondrée de 18 % dans un marché en baisse de 0,39%.

Ce sont les ventes en Chine, qui offrent habituellement des taux de croissance élevés, qui auraient décéléré.  les ventes dans le réseau de distribution (hors ventes en gros et licences) ont progressé de 6% sur les 10 semaines achevées le 8 septembre - contre une croissance de 14% au premier trimestre qui avait déjà déçu les analystes - avec une "décélération au cours des semaines récentes", a prévenu Burberry.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations