Bureau Vallée affiche l'origine des fournitures vendues dans ses magasins

|

Pour la prochaine rentrée des classes, l'enseigne met en place un nouvel étiquetage indiquant l'origine des fournitures scolaires et produits vendus dans ses 330 magasins. De quoi séduire les parents, plus que jamais enclins en cette période post-Covid à privilégier le "made in France" dans leurs achats. 

Pour cette rentrée des classes 2020, Bureau Vallée met en place un affichage pour indiquer l'origine des produits vendus dans ses magasins.
Pour cette rentrée des classes 2020, Bureau Vallée met en place un affichage pour indiquer l'origine des produits vendus dans ses magasins. © Bureau Vallée

Alors que, selon un récent sondage d'OpinionWay pour Bureau Vallée, les parents français sont 71% à déclarer vouloir privilégier les produits fabriqués en France pour leurs prochaines emplettes de rentrée des classes, l'enseigne spécialiste des fournitures scolaires et de bureau a décidé de mettre en place un affichage spécifique pour informer ses clients de l'origine des produits vendus dans ses 330 points de vente. 

 

Des listes très tricolores

Déjà pionnier de l'étiquette environnementale, installée dans les magasins de l'enseigne dès 2009 pour noter les performances environnementales des produits, l'enseigne fondée par Bruno Peyroles en 1990 continue son travail d'information des clients pour accompagner leurs attentes de consommation plus responsable. "Tout comme l’impact environnemental avec la notation des produits, l’impact économique avec l’affichage de l’origine est un gage de sécurité et de qualité pour les consommateurs. Chez Bureau Vallée, les franchisés sont des commerçants engagés et avec la crise sanitaire récente ils s’engagent plus fortement encore pour soutenir l’économie locale et française. Ils donnent ainsi les moyens aux consommateurs de pouvoir favoriser des produits qui sont fabriqués en France", explique l'enseigne. 

L'an dernier, c'est déjà quelque 16 millions de produits fabriqués en France qui ont été vendus dans les magasins Bureau Vallée. Pour cette rentrée des classes, les produits "Origine France" représenteront une part majoritaire de l'offre de l'enseigne. Ainsi, en papeterie lourde, 55% des produits commercialisés sont fabriqués en France. Si l'origine hexagonale ne représente que 22% de l'offre de papeterie légère, cette part représente 70% de l'offre de cahiers, 39% des produits de dessin et de loisirs et 17% des instruments d'écriture et de correction. Autant de produits que les parents pourront désormais plus facilement identifier dans les rayons !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message