Bureau Vallée se proclame le moins cher sur la rentrée face à 3 enseignes d’hypers
La comparaison de prix portant sur 20 produits phares est faite par rapport à 3 enseignes d’hypers (seulement) situés dans la même zone de chalandise que son propre réseau. Carrefour se révélant 17% plus cher que Bureau Vallée ; Leclerc 19% et Auchan 34%.
Daniel Bicard
\ 15h01
Daniel Bicard
Sur la foi d’une étude des prix moyens de 20 produits phares de grandes marques réalisée par l’agence SAD Marketing chez Leclerc, Auchan, Carrefour et ses propres circuits, Bureau Vallée se proclame le moins cher sur le prix moyen de ce panier de rentrée. Parmi les 20 produits sélectionnés figurent le stylo Pilot Frixion, le cahier Oxford Open Flex ou encore le tube de colle Uhu Stic. Les principales familles de produits de la rentrée sont représentées : agenda, cahier, calculatrice, classement, colle, copie, écriture et traçage (voir détail ci-dessous). Le spécialiste du secteur des fournitures scolaires et de la papeterie, se comparant donc à des enseignes d’hypers de ses zones de chalandises, relève un panier moyen (constitué des 20 produits précités): 17% plus cher chez Carrefour ; 19% plus cher chez Leclerc. Le différentiel atteignant 34% chez Auchan.
Auchan le plus cher
Plus précisément, le prix exact du même panier s’établit à :
> 61,33 € chez Bureau Vallée
> 71,70 € chez Carrefour
> 73,20 € chez Leclerc
> 82,07 € chez Auchan
Source : Bureau Vallée/ Agence SAD Marketing
Les prix moyens constatés (en TTC sur cette période) révèlent ainsi que Bureau Vallée est moins cher sur 16 des 20
références sélectionnées. Les prix ont été relevés du 28 juillet au 9 août 2012 dans 190 points de vente en France : 73 magasins Bureau Vallée et leurs magasins concurrents (situés dans la même zone de chalandise). Soit 70 Leclerc, 32 Carrefour et 15 Auchan.
Source : Bureau Vallée/ Agence SAD Marketing