Bureau Vallée signe une année record en 2020

|

Malgré la crise sanitaire, Bureau Vallée a vu son chiffre d'affaire croître de 10% cette année. Le réseau de franchise spécialisé dans la papeterie et les fournitures de bureau comptera également 19 nouveaux points de vente en France cette année.

Le spécialiste de la papeterie et fournitures Bureau Vallée a vu cette année son chiffre d'affaires progresser de 10% pour atteindre 480M€.
Le spécialiste de la papeterie et fournitures Bureau Vallée a vu cette année son chiffre d'affaires progresser de 10% pour atteindre 480M€. © Bureau Vallée

L'épidémie de Covid-19 n'aura pas freiné le dynamisme de Bureau Vallée cette année : l'enseigne de papeterie et de fournitures de bureau enregistre une hausse de 10% de son chiffre d'affaires qui atteint 480M€ en 2020 contre 458M€ l'an dernier. Hausse également de son nombre de magasins : 19 nouveaux points de vente étoffent le réseau pour atteindre un total de 344 magasins. En 2019, l'enseigne avait ouvert 17 magasins.

"Sur ces 19 nouveaux points de vente, 45% proviennent de l’interne - c’est-à-dire des collaborateurs ou franchisés possédant déjà un magasin - représentant aussi une surface de vente de 10.000 m²", précise-t-on chez Bureau Vallée. 

Agilité et click & collect

Si, contrairement à d'autres secteurs non-alimentaires, Bureau Vallée a pu rester ouvert durant les périodes de confinement pour ses produits classés comme essentiels, l'enseigne a su s'adapter rapidement à la nouvelle donne. Ainsi, son chiffre d'affaires en e-commerce a triplé pour atteindre 20 M€ en 2020. Quant au click & collect, un service que proposait déjà le réseau mais qui a été dopé par le télétravail et l'école à la maison, il représente désormais près de 10% du chiffre d'affaires total de l'enseigne.

"C’est la solidité de notre réseau qui a permis à Bureau Vallée de s’adapter en temps de crise. Il s’est immédiatement organisé afin de pouvoir continuer d'accompagner l'ensemble de ses clients. Les franchisés ont su faire preuve d’agilité, de réactivité et de solidarité. La crise a été un élément révélateur de transformation positive », commente Adrien Peyroles, directeur des opérations chez Bureau Vallée. Une lancée positive que l'enseigne entend bien poursuivre en 2021. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise