Burger King invente la personne qui fait la queue à la place du client [Vidéo]

|

L’agence Buzzman lance du 16 au 20 septembre 2015 le "Personnal Queuer", une personne qui prend la place du client dans les files d’attente. Une opération marketing qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du flagship Burger King de La Défense, près de Paris.

L'ouverture du Burger King de La Défense, près de Paris, est accompagnée d'une campagne de l'agence Buzzman.
L'ouverture du Burger King de La Défense, près de Paris, est accompagnée d'une campagne de l'agence Buzzman.© Burger King

Ne plus perdre du temps dans les files d’attentes, de nombreuses enseignes y travaillent, notamment dans la restauration. L’agence Buzzman est partie de ce constat pour lancer une opération marketing insolite pour accompagner l’ouverture du restaurant Burger King du centre commercial Les 4 Temps de La Défense, dans la petite couronne parisienne. Le principe de ce nouveau service, disponible du 16 au 20 septembre 2015 et expliqué dans une vidéo diffusée sur Internet: un "Personnal Queuer", c’est-à-dire une personne qui va faire la queue à la place du client, et qui la prévient au moment du passage en caisse. Pour en bénéficier, le fan de whopper doit s’inscrire sur le site dédié personalqueuer.fr et être sélectionné. Le concept sera-t-il déployé chez d’autres enseignes ? Pas pour le moment, selon l'agence, qui expliqe "que cette opération est spécifique à Burger King et qu'elle a été pensée pour ce client".

Burger King vante (aussi) ses tomates fraîches

Ouvert depuis le 12 aout 2015, le flagship Burger King situé au niveau 2 des 4 Temps couvre 900 m². Il est caractérisé par un nouveau concept architectural, une capacité d’accueil de 120 personnes et 12 bornes de commande. Il s’agit de la deuxième opération de communication de Buzzman pour Burger King en un mois. Il y a quelques jours à peine, l’agence avait réalisé pour son client une campagne d’affichage pour informer le grand public sur l’utilisation des tomates exclusivement fraîches dans ses hamburgers. Une opération qui se tient également dans les restaurants, puisque jusqu’au 26 septembre 2015, Burger King va distribuer pas moins de 100 000 tomates fraîches autour de ses points de vente.

Le "Personnal Queuer" de Burger King en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations