Burger King passe la barre des 300 restaurants en France

|

La marque qui commercialise le fameux burger, le Whopper®, continue son développement à marche forcée en France avec l’ouverture symbolique de son 300e restaurant, le 8 avril à Pessac, en Gironde.

Le Burger King de Pessac, 300e restaurant de la chaîne en France.
Le Burger King de Pessac, 300e restaurant de la chaîne en France.©Matthieu Engelen

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Avec ses 400 m² et ses 218 places assises, dont 60 en terrasse, le 6e Burger King de Gironde, ouvert le 8 avril 2019 par le franchisé Hervé Ledru, pourrait passer inaperçu dans la masse des restaurants de l’enseigne. Sauf qu’il s’agit du 300e « BK » français depuis le retour de la griffe dans l’Hexagone, fin 2012. Et qu’il matérialise encore un peu plus la croissance métronomique de la chaîne de restaurants d’origine américaine, exploitée en France par le groupe Bertand avec qui elle a racheté, en novembre 2015, Quick et ses 379 restaurants français avec l’objectif d’en transformer la plupart. La marque ouvre en effet un restaurant tous les 4 jours dans l’Hexagone avec un rythme annuel de 50 à 75 nouvelles unités et un objectif de 450 à 500 Burger King d’ici à 2020, en s’appuyant à la fois sur la transformation des Quick, et la création de nouveaux sites.

Objectif, 1000 restaurants

« Ce 300e restaurant signe la rapidité de la croissance poursuivie depuis 2016, avec une ouverture de restaurant en moyenne tous les 4 jours depuis 3 ans. C’est une étape importante mais ce n’est que le début de l’aventure, nous allons continuer pendant de nombreuses années pour atteindre un jour les 1000 restaurants », commente Jérôme Tafani, Directeur et Vice-Président de Burger King France. L’enseigne compte actuellement 16 000 salariés et une centaine de franchisés. Sachant que chaque restaurant est constitué d’une équipe de 40 à 60 personnes, Burger King devrait atteindre très vite les 20 000 emplois crées.

A noter que Jérôme Tafani interviendra lors du 4e congrès de la franchise et des réseaux organisé par LSA le 26 juin prochain à Paris (détails en cliquant sur ce lien), une conférence durant laquelle LSA et Toute la Franchise décerneront, pour la première fois, des trophées pour récompenser les franchiseurs les plus dynamiques et les plus recherchés en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA