Burger King passe le cap des 100 restaurants en France

|

Après l’ouverture de son magasin à Antibes, le jeudi 15 décembre, la chaine a atteint le cap symbolique des 100 restaurants en France.

La marque investira plus de 500 millions d'euros pour atteindre les 600 restaurants en France.
La marque investira plus de 500 millions d'euros pour atteindre les 600 restaurants en France.© Burger King

Au-delà du symbole, ce chiffre de 100 unités ouvertes en seulement 4 ans de présence illustre la fulgurante implantation de Burger King en France. Pour mémoire, la marque a fait son retour dans l’Hexagone en 2012 après un départ en 1997.

C’est aussi une étape importante pour la marque, qui commence depuis peu la reconversion des 360 restaurants Quick rachetés en début d’année. Un chantier de près de 500 millions d’euros qui doit permettre à l’enseigne qui compte 13000 restaurants dans 88 pays d’atteindre 600 unités sous enseigne Burger King en France à l’horizon 2020 contre 1400 au rival de Mc Donald’s.  

Matteo Parigi

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message