Burger King retire les sodas de ses menus enfants aux Etats-Unis

|

Aux Etats-Unis, Burger King a annoncé le retrait des sodas de ses menus enfants. Ils sont remplacés par du lait, du chocolat écrémé ou un jus de pomme. Avec ce bannissement des sodas de son offre dédiée aux enfants, la chaîne de restaurant suit la voie initiée par son concurrent Mc Donald's.

Après Mc Donald's, c'est au tour de Burger King de retirer les sodas des menus destinés aux enfants.
Après Mc Donald's, c'est au tour de Burger King de retirer les sodas des menus destinés aux enfants.© Burger King

Plus de bulles dans les menus enfant de Burger King aux Etats-Unis ! La chaîne de restaurant, qui connaît un fort développement depuis son retour en France en décembre 2013, a annoncé le 10 mars 2015 avoir retiré les sodas de ses menus pour les enfants. Depuis la mi-février, en effet, les petits Américains peuvent choisir à la place du lait, une boisson chocolatée ou un jus de pomme. 

L'équilibre nutritionnel mis en avant

Objectif de ce retrait : offrir un "choix nutritionnel équilibré". Un argument aujourd'hui porteur aux Etats-Unis, pays très touché par l'obésité infantile. Pionnier en la matière, Mc Donald's a retiré les sodas de ses menus pour enfants Happy Meals dès 2013 aux Etats-Unis. Cependant, l'enseigne américaine les propose toujours dans ses menus enfants en France. Burger King n'a pas indiqué s'il envisageait ce retrait des sodas pour d'autres pays. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message