Burger King va-t-il manger Quick en France ?

|

Le Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King, et Qualium Investissement ont annoncé le 28 septembre 2015 être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition du groupe Quick et de ses 509 restaurants.

509 restaurants Quick sont concernés par cet rachat, qui pourrait être effectif d'ici la fin de l'année 2015.
509 restaurants Quick sont concernés par cet rachat, qui pourrait être effectif d'ici la fin de l'année 2015.© Burger bar by Quick

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Quick va-t-il passer dans le giron de l’américain Burger King ? Le Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King, a annoncé par voie de communiqué être entré en négociations exclusives pour le rachat de la chaîne de restauration rapide Quick, le 28 septembre 2015. Ce rapprochement  permettrait au nouvel ensemble de devenir le 2e acteur de la restauration rapide en France, derrière le leader du marché McDonald’s. Si en France, les 509 restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King, la marque serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe. "Je suis particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait d’accélérer le déploiement de Burger King  en France et de revoir ses ambitions de croissance à la hausse. Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années", précise Olivier Bertrand, Président et fondateur du Groupe Bertrand, dans ce communiqué.

50 restaurants Burger King d’ici fin 2015 en France

Cette opération est soumise notamment à l’avis des représentants du personnel, aux accords nécessaires pour l’aménagement des emprunts obligataires existants et à l’approbation des autorités de la concurrence. La clôture de l’opération pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2015. L’annonce intervient alors que Burger King cherche à étendre son réseau depuis un retour remarqué sur le territoire français en 2013. L'enseigne comptera 50 restaurants d’ici à fin 2015.

Le Groupe Bertrand, qui gère d’autres restaurants (Au Bureau, Café Leffe, Angelina, Brasserie Lipp), des hôtels et des sociétés de distribution de boissons, génère un volume total de ventes de 600 millions d'euros. Quant au Groupe Quick, il a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 1,029 milliard d’euros en 2014, en recul de 4,2 %.


Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message